bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Trois pompiers et un inspecteur à la prévention assermentés

Trois pompiers et un inspecteur à la prévention, nouvellement permanents au sein du Service de la sécurité incendie, ont été assermentés à l’occasion d’une cérémonie civique à l’hôtel de ville. Philippe Aubin, Pier-Olivier Morin-Cloutier, Kevin Richer et Jonathan Duchesneau ont été invités à prononcer le serment d’allégeance rappelant le rôle essentiel d’un pompier dans sa communauté.

Le maire Marc Gascon, le président de la Commission de la sécurité publique, Martin Pigeon et le directeur du Service de la sécurité incendie, Serge Giguère ont profité de ce moment pour remettre les insignes aux pompiers assermentés en présence des membres de leur famille et de leur confrère de travail.

Courage, engagement et dévouement
Il s’agit d’une première à la Ville de Saint-Jérôme de procéder à l’assermentation des nouveaux membres permanents. « Le décorum dans votre sphère d’activité y est particulièrement important parce qu’il se rattache à des valeurs de fierté, d’esprit de corps, de force collective, de reconnaissance de qualités personnelles comme le courage, l’engagement et le dévouement. Messieurs, que vous soyez affectés à la prévention ou à l’intervention, vous êtes des sauveurs de vie, et cela mérite bien une certaine considération », a déclaré le maire Marc Gascon.

Le directeur du Service de la sécurité incendie, Serge Giguère a tenu également à souligner l’importance de l’arrivée permanente de ces quatre confrères. « Messieurs Morin-Cloutier, Richer, Duchesneau et Aubin, j’aimerais vous souligner que si vous êtes ici aujourd’hui, c’est grâce et avant tout aux élus de la Ville de Saint-Jérôme qui ont autorisé vos embauches permanentes, et ce, même si le  contexte économique actuel n’est pas des plus facile. Ils ont compris vers où le service doit se diriger pour faire face aux défis du futur et nous ont permis de faire le premier pas.»

Assermentation-CDM120424_008

Philippe Aubin, Pier-Olivier Morin-Cloutier, Kevin Richer et Jonathan Duchesneau ont prononcé leur serment d’allégeance à l’occasion d’une cérémonie officialisant leur embauche permanente au sein du Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016