bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Trois rendez-vous musicaux pour les jeunes et moins jeunes

Horaire des activités culturelles du 25 au 31 juillet

La musique sera une fois de plus au cœur de la programmation culturelle estivale de la Ville de Saint-Jérôme cette semaine.

Le jeudi 28 juillet à l’amphithéâtre Rolland, on pourra découvrir le chanteur Pat Polito, lors de la quatrième soirée de la série Un refrain jérômien, consacrée aux artistes de la relève locale. Auteur-compositeur-interprète de style folk rock, le guitariste propose des mélodies accrocheuses sur des textes touchants et engagés. Il sera accompagné du guitariste Maxime Racicot, du percussionniste Vincent Ravary et de Jocelyn Bélair à la contrebasse.

Deux autres rendez-vous musicaux seront au programme du Dimanche en famille, le 31 juillet au parc Bouvrette, dans le secteur Saint-Antoine. Lors de cette journée d’animation sur le thème des pays, le sympathique duo Les Veuves Joyeuses présentera, au bénéfice des enfants (mais aussi de leurs parents!), les grandes étapes de la musique d’ici, avec son spectacle Sur les traces de la musique québécoise. Musiciens et chanteurs, Éric Bégin et Éloi Amesse, se sont donnés pour mission d’intéresser le jeune public à la richesse de cet immense répertoire « qui parle de nous ». Un concert éducatif, interactif et stimulant, où l’on ne résiste pas à l’envie de taper des mains et du pied!

La journée se conclura à 16 h avec le groupe Bleu Jeans Bleu, qui fait dans le style country-soul-alternatif! Claude Cobra et ses déjantés complices ont deux albums à leur crédit : Haute Couture, sorti en 2013, où l’on trouve le succès Vulnérable comme un bébé chat, et Franchement Wow, lancé en avril dernier, dans lequel le quatuor aux habits de denim louange les fruits frits, le pudding et les Winnebagos…!

Garder la forme… dans le plaisir!


Avant la musique, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire vous propose encore cette semaine trois occasions de bouger, tout en vous amusant, à la Place de la Gare. Lundi, Michelle Beaucage du Quartier 50+ vous attend à sa soirée de danse en ligne. Le lendemain, les entraîneurs des Centres d’activité physique Rivière-du-Nord vous convient au Mardi énergique, tandis que mercredi, Hamalian Dance anime l’activité Ce soir, on danse!, consacrée à la danse latine et au Zumba.

À INSCRIRE À VOTRE AGENDA CETTE SEMAINE


Lundi 25 juillet, à 19 h, Place de la Gare
Soirée de danse en ligne, avec Michelle Beaucage du Quartier 50+

Mardi 26 juillet, à 19 h, Place de la Gare
Mardi énergique, avec les entraîneurs des CAPRDN

Mercredi 27 juillet, à 19 h, Place de la Gare

Ce soir, on danse! avec Hamalian Dance

Jeudi 28 juillet, à 19 h, amphithéâtre Rolland

Un refrain jérômien, avec le chanteur Pat Polito

Dimanche 31 juillet, parc Bouvrette
Dimanche en famille, animation sur le thème Les pays
11 h : Les Veuves Joyeuses : Sur les traces de la musique québécoise (spectacle jeunesse)
16 h : Le groupe Bleu Jeans Bleu (spectacle grand public)


Pat polito
Le chanteur folk rock Pat Polito sera au Refrain jérômien, jeudi à l’amphithéâtre Rolland.

Veuves Joyeuses
Au Dimanche en famille, le 31 juillet au parc Bouvrette, le duo Les Veuves Joyeuses présentera aux enfants (et aux grands!) une petite histoire de la musique québécoise.

Bleu Jeans Bleu
Le groupe Bleu Jeans Bleu assurera la clôture du Dimanche en famille du 31 juillet à 16 h au parc Bouvrette.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016