bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un affichage conforme pour une ville soignée

La Ville de Saint-Jérôme intensifiera ses actions de surveillance de l’affichage sur son territoire afin de s’assurer que l’affichage soit conforme et que les Jérômiens bénéficient d’une ville propre et soignée. L’embellissement et la revitalisation urbaine sont au cœur des actions des employés municipaux comme en témoigne les quatre fleurons obtenus pour la qualité des aménagements paysagers, les préoccupations environnementales et le tout récent projet d’uniformisation d’affichage des projets résidentiels.

Rappelons qu’il est interdit d’installer toutes affiches sur des immeubles, des équipements ou des propriétés de la Ville (règlement 0217-000, article 20 à 23). L’administration municipale réclamera, à titre de tarif de la personne fautive, le coût réel des travaux qui ont été nécessaires à l’enlèvement des affiches qui étaient en contravention avec le présent règlement.

Pour les commerçants qui désirent installer une affiche sur leur terrain privé, ils peuvent le faire en se procurant un permis au Service de l‘urbanisme et en se conformant au règlement municipal sur le zonage (règlement 0309-000, chapitre 11).

Pour plus d’information communiquez avec le Service d’urbanisme au 450 438-3251.

Projets résidentiels
Les Jérômiens ainsi que les futurs citoyens peuvent désormais parcourir les projets résidentiels sur le territoire grâce à la nouvelle signalisation qui est en place. La Ville désire uniformiser, en collaboration avec les promoteurs immobiliers, l’affichage des projets qui sont vitaux pour le développement résidentiel, mais aussi économique de la région.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016