bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un été de possibilités au coeur du Quartier des Arts et du Savoir

La Ville de Saint-Jérôme est fière du franc succès de sa programmation estivale 2018. Près de 75 000 personnes ont participé aux diverses activités ainsi qu’au nombreux grands spectacles et festivals. En collaboration avec CIME Fm, l’été des possibilités se déclinait sous une programmation diversifiée et complète répondant ainsi aux attentes de toutes et de tous.

« L’été 2018 en sera un dont nous nous souviendrons longtemps ! Le nombre record de participantes et de participants aux différentes activités culturelles est signe que Saint-Jérôme est une ville vivante, dynamique et branchée. Par la mise en place de la Place des festivités en plein cœur du Quartier des arts et du savoir, Saint-Jérôme est plus que jamais interpellée à jouer un rôle de premier plan en proposant été après été une programmation estivale haussant sans cesse les standards d’excellence », a indiqué Stéphane Maher, fier de la réponse positive de la population à la programmation.

Une participation record

Malgré la pluie, 10 000 spectatrices et spectateurs ont participé à la Fête nationale avec Roch Voisine. Les activités diverses telles que la danse en ligne et les Mardis actifs ont quant à elles rejoint 10 900 participants tandis 4 700 personnes ont assisté aux événements de la Centrale des artistes, notamment les Jeudis en musique et les Vendredis en art. D’ailleurs, selon un sondage commandé par le Service des communications, les Jérômiennes et les Jérômiens accordent une note de 7,7/10 à la programmation estivale 2018 de la Ville.

« Avec une si belle brochette d’artistes, il était évident que le bilan de cet été serait positif. Réal Béland, Marjo, France D’amour, Roch Voisine, Talib Kweli, Nicolas Noël, IMA, Matt Holubowski, Lisa Leblanc, Daniel Boucher, voici seulement quelques-uns des moments forts de cette programmation 2018. J’aimerais féliciter le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme pour cette réussite fracassante et remercier tous ceux et celles ayant participé aux nombreux événements », a souligné Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale et présidente de la Commission mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir.

Grands spectacles :
Marjo et France D’Amours : 7 500 spectateurs
Les Brothers : 4 500 spectateurs
Sugar Funk Project : 2 500 spectateurs
IMA : 2 000 spectateurs

Festivals :
Saint-Jérôme Folk : 12 000 spectateurs
Festival Du Monde de Saint-Jérôme : 7 500 visiteurs
Festival Nord-de-Rire : 7 000 spectateurs
P’tit Fest du Nord : 6 000 spectateurs


ANB_8166ff_redimensionner
Photo prise lors du spectacle de Marjo et de France D'Amour
  
Date de mise à jour : 26/09/2016