bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un feu de circulation assurera une meilleure sécurité à l'angle du boul. Jean-Baptiste Rolland O. et de la rue Radisson

Soucieuse de solutionner les problématiques de circulation sur son territoire, la Ville analysera en 2018 les déplacements des automobilistes, des autobus scolaires, des piétons et des cyclistes sur le boulevard Jean-Baptiste Rolland O. Les citoyens du secteur de la rue Radisson seront ravis d’apprendre que de nouveaux feux de circulation seront en fonction dès le mardi 3 avril prochain. 

« La Ville souhaite ainsi faciliter les déplacements, mais il en va aussi de la sécurité de tous. L’ajout de ces feux est un élément qui améliorera le flux de la circulation automobile sur le boulevard Jean-Baptiste Rolland O., entre l’hôpital et le boulevard du Grand-Héron. Il s’agit d’une des mesures envisagées à la suite des recommandations de la Commission qui a le mandat du transport », explique la présidente mandataire à la mobilité durable et active et conseillère municipale, Sophie St-Gelais.

Le Service de l’ingénierie procèdera en 2018 à une étude de circulation afin d’optimiser la fluidité du boulevard Jean-Baptiste Rolland et de s’assurer de la synchronisation des feux. Ce secteur est effervescent et de nouveaux bâtiments commerciaux et sociaux y verront le jour; ce qui aura pour effet d’augmenter la circulation sur cette artère déjà très achalandée. Bien que l’étude permette d’optimiser le réseau routier en 2018 et 2019, la Ville se devait d’agir immédiatement afin de s’assurer de la sécurité des usagers à l’intersection de la rue Radisson.  Ce secteur fera également partie de l’étude qui pourrait, dans un 2e temps, apporter d’autres améliorations à cette intersection.

Étapes de la mise en service des feux

La Ville a débuté l’installation et le raccordement d’Hydro-Québec est prévu pour la mi-mars.
 
  • Entre le 26 mars et le 3 avril, les feux seront clignotants. 

  • Ils seront au rouge (arrêt obligatoire) pour les usagers en provenance de la rue Radisson.

  • Ils seront au jaune pour les usagers circulant sur Jean-Baptiste Rolland O. Il n’y aura pas d’arrêt obligatoire à effectuer, mais les usagers devront porter attention à cette nouvelle signalisation. 

  • À partir du 3 avril, les feux seront mis en service et devront être respectés par tous les usagers. 

  • Une surveillance policière permettra d’assurer la vigilance des usagers qui devront s’habituer à cette nouvelle signalisation.

  • Un panneau indiquant la présence de feux de circulation sera installé à partir du 3 avril. Considérant la visibilité à la sortie du pont, cette signalisation sera permanente.

La Ville sollicite la collaboration de tous les usagers pour un meilleur partage de la route et une circulation en toute sécurité.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016