bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un investissement de 200 M$ pour l'hôpital régional de Saint-Jérôme : "un important pas en avant", dit le maire

Suite à l’annonce par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, de l’autorisation de la mise à l’étude du projet de modernisation du plateau technique de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher, se dit satisfait que l’appel de la communauté jérômienne a été entendu. 

« Sachant que la région des Laurentides est en forte croissance, l’agrandissement de l’Hôpital régional n’est pas un luxe, mais bien une nécessité. L’annonce d’aujourd’hui est un important pas en avant », indique Stéphane Maher. L’investissement annoncé permettra à terme l'agrandissement de l’ensemble des blocs opératoires, l'ajout de quatre salles d’opération et de huit civières en salle de réveil, en plus des 22 civières additionnelles pour la chirurgie d’un jour. On ajoutera également trois lits aux soins coronariens, et huit aux soins intensifs. Le nombre de salles vouées à la chirurgie ophtalmologique passera d’une à deux, et les salles d’endoscopie, de quatre à six.

Des investissements qui consolident le pôle santé 

Stéphane Maher souligne également que cette annonce est la suite logique aux divers investissements publics des dernières années en santé à Saint-Jérôme dont deux nouveaux CHSLD et la construction d’une nouvelle aile pour les soins de santé mentale. « En tant que capitale régionale, Saint-Jérôme doit pouvoir assurer un futur où les soins de santé sont aisément accessibles à la population. À cet égard, je suis fier de constater que le gouvernement encourage le développement de notre pôle santé où des investissements publics et privés majeurs de plus d’un milliard de dollars sont appelés à se concrétiser au cours des prochaines années », mentionne le maire.   

Rappelons qu’un projet de modernisation de l’Hôpital totalisant environ 400 M$ a été déposé par l’Association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme au Ministère de la Santé du Québec. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016