bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un monument à la mémoire des pionniers du Domaine Parent

Un regroupement de propriétaires et de locataires du Domaine Parent, en partenariat avec la Ville de Saint-Jérôme, a tenu à rendre hommage aux créateurs de ce quartier résidentiel où l’environnement verdoyant et paisible est au cœur de son développement. Un monument érigé au pied de la côte Parent a donc été dévoilé lors d’une cérémonie honorifique le samedi 24 septembre.

Le souvenir de Lucien Parent et son épouse Azillia Huot, leur fils Claude Parent et son épouse Colette Maisonneuve ainsi que leur fille Madeleine Parent et son époux Jean Pageau sera ainsi perpétué grâce au Rocher du Domaine Parent.

Un domaine bien particulier

Rappelons que le Domaine Parent a été créé au début des années 1930. L’objectif était alors de développer  un quartier résidentiel selon un plan d’urbanisme rigoureux avec de grands terrains qui permettent de conserver la végétation mature et les larges rues.

À la fin des années 1940, la beauté de ce Domaine attirait de nombreux visiteurs et des étudiants universitaires intéressés par le développement harmonieux de ce quartier résidentiel cossu.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016