bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un nouveau système pour prolonger nos aqueducs

La Ville de Saint-Jérôme fait un pas de plus pour offrir à ses citoyens une eau potable de qualité supérieure et protéger ses investissements. Après avoir agrandi son usine de production d’eau potable, augmenté ses réserves de 24 000 mètres cubes d’eau, prolongé l’aqueduc régional et amélioré divers équipements, la Ville s’apprête à mettre en fonction dès l’automne un nouveau système de dosage de chaux et de gaz carbonique.

Prolonger la durée de vie de l’aqueduc

Le nouveau système aura pour effet d’augmenter l’alcalinité de l’eau et sa dureté, de manière à mieux respecter les normes gouvernementales pour le pH de l’eau et de prolonger la durée utile de l’aqueduc. Ce traitement ne change pas le goût de l’eau. De plus, il tend à réduire la fréquence des épisodes d’eau brouillée qui peuvent se produire parfois dans les sections les plus âgées de tout réseau municipal.

Une eau abondante et de qualité

Saint-Jérôme possède un équipement performant en ce qui concerne la production et la distribution d’eau potable. Cette infrastructure représente un investissement important, dont il faut prendre soin. La stratégie d’amélioration permanente permet à ses équipes de maintenir le réseau en bon état et de distribuer une eau abondante, d’excellente qualité.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016