bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Un record d'achalandage pour La Navette

LaNavette.ca a connu tout un lancement pour la session d’automne 2016 alors que 325 usagers ont pris les premiers départs le vendredi 19 août. Bien que les premiers départs ont été devancés pour accommoder les étudiants qui débutaient le Cégep, l’accueil des usagers s’est fait ce lundi 22 août en présence du maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher, des précieux partenaires de même que de nombreux étudiants et usagers du centre-ville.

« Je suis extrêmement enchanté du succès de LaNavette.ca, car elle fait partie d’une série de solutions pour améliorer l’accessibilité au centre-ville. Le projet est remarquable de par ses diverses qualités : #écolo, #100%electrique, #gratuit, #pratique, #pourtous, #porte-à-porte, #confortable, #fiable, #rapide, #primé et j’en passe. Il fait aussi la fierté des Autobus Lion qui ont construit cette première navette électrique au Québec et d’Autobus Brunet qui l’a acquise et qui offre un service de navette digne de mention » affirme le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

#Écolo et #gratuit


Ce service qui est tout à fait gratuit dessert, pour une deuxième année, les étudiants du Cégep et de l’université (UQO) ainsi que les travailleurs du centre-ville. De plus, pour la rentrée 2016, un des deux autobus est entièrement électrique, il est facilement repérable par ses roues et son parechoc bleus. Les usagers sont invités à l’emprunter dès le premier circuit de 7 h.

#pratique et #pourtous


Le service sera en vigueur jusqu’au 20 décembre 2016, pour finalement reprendre du 9 janvier au 25 mai 2017. Les utilisateurs (employés, usagers, étudiants et commerçants du centre-ville) pourront se stationner gratuitement au même endroit, soit au 750, rue Filion, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

#fiable et #rapide


Le service est offert, du lundi au vendredi, en boucle aux 10 minutes de 7 h à 9 h 50 et aux 20 minutes de 10 h 10 à 18 h 30. La communauté est invitée à suivre la page Facebook LaNavette.ca et à se rendre sur le microsite à la même adresse Internet. Une série d’informations, de photos et de vidéos y sont disponibles.

#primé


Rappelons que le projet a reçu le prix du Mérite municipal dans la catégorie Municipalité et développement durable, décerné par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), en juin dernier.


Navette_CDM160822_020.jpg
Étaient présents : Monsieur Michel Métivier, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, Madame Liette Faubert, directrice adjointe aux services aux étudiants de l’Université du Québec en Outaouais – UQO, Monsieur Bernard Bougie, vice-président de la commission des transports et conseiller municipal, Monsieur Stéphane Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Jean-Pierre Brunet, président d’Autobus Brunet, Monsieur Jonathan Lauzon, directeur général chez Autobus Brunet ainsi que Monsieur Marc-André Pagé, directeur du développement des affaires chez Autobus Lion.
Absente de la photo : Madame Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016