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« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
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Un surplus de 3 millions pour la Ville de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme a déposé aux membres du conseil municipal les états financiers de l’année 2013 lors de la séance régulière du 20 mai 2014.

Le rapport financier indique que la Ville de Saint-Jérôme a terminé sa dernière année financière avec un surplus de 3 048 500 $. Les revenus et affectations se sont élevés à 136 102 600 $ alors que les charges et affectations totalisaient 133 054 100 $.

Essentiellement, ce surplus provient d’une part de la vente de terrains municipaux et d’autre part de revenus plus élevés que prévu au chapitre de la taxation grâce à la vigueur du développement. Quant aux dépenses de fonctionnement, les écarts les plus importants apparaissent aux activités de déneigement.
Autres éléments significatifs de ce rapport financier, mentionnons que des travaux de 37,6 M$ ont été réalisés en 2013 dont 45 % sera à la charge de l’ensemble des citoyens, le reste sera assumée en majeure partie par les riverains et les promoteurs.

Au terme de l’année 2013, la dette totale de la municipalité représentait 256,9 M$ une légère baisse par rapport à l’an dernier. En contrepartie, la richesse foncière uniformisée de la municipalité a augmenté de 6,77%, atteignant 6,4 milliards.

Rapport du vérificateur sur l’attribution des contrats

lors de l’assemblée, le conseil municipal a également déposé le rapport du vérificateur pour l’octroi des contrats. La firme de vérification mandatée a analysé le processus d’attribution des contrats accordés pour l’année 2013 à l’égard de la Loi des Cités et des Villes et à la conformité des lois et règlements.

Pour Yvan Patenaude, directeur général, et Johanne Coursol, directrice des finances et trésorière, le bilan est positif. « Nous sommes encore cette année, heureux que cette vérification permette d’assurer que notre processus d’octroi de contrats est conforme à tous les aspects significatifs des dispositions définies par la Loi sur les cités et villes. Notre équipe est attentive à ce que les plus hauts standards en matière de contrôle soient une priorité. Nous pensons avoir démontré notre rigueur dans le processus d’adjudication de contrats », ont-ils déclaré conjointement.

Au terme de cet imposant exercice que sont la préparation des états financiers et l’examen du processus d’attribution des contrats, le maire Stéphane Maher a profité de l’occasion pour souligner le professionnalisme, la rigueur et le dévouement de tout le personnel du Service des finances, de la Division des approvisionnements, du Service du greffe et du Service de l’ingénierie.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016