bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une belle expérience pour des élèves de l'école de la Source

Quand les jeunes jouent au conseil municipal

ElevesLaSource126

Accompagnés de leur professeur, le conseiller municipal Martin Pigeon, des jeunes du Conseil des élèves de la 3e, 4e, 5e et 6e année de l’école de la Source dans le secteur Bellefeuille ont remplacé le temps de quelques heures le conseil municipal. Ils en ont profité pour annoncer que la Ville participerait à la Journée sans ma voiture, ils ont accordé des subventions à l'organisme Grands-Parents Tendresse et à L’Avenue 12-17, mais il n’était pas question de dépenser quelques millions pour la réfection des rues, ni pour l’achat d’un camion de pompiers au prix de 25 333 $ (!).  

Les jeunes ont pris plaisir à s’asseoir à la place du maire et des conseillers, à débattre avec intelligence des sujets à leur ordre du jour, et à s’exprimer dans ce décor impressionnant qu’est la salle du conseil municipal.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016