bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une boîte à livres dans votre secteur, ça vous dit?

Au printemps 2015, trois boîtes à livres ont vu le jour à Saint-Jérôme. Fière de ce projet, la Ville de Saint-Jérôme serait heureuse d’en voir d’autres pousser à plusieurs endroits sur son territoire.

Une boîte à livres c’est quoi?


Une boîte à livres est un concept de libre-échange de livres entre citoyens.

Les « boîtes à livres jérômiennes » sont l’initiative de résidents de la Ville. Ces petites bibliothèques où s’échangent romans, documentaires, bandes dessinées sont soutenues par les citoyens pour les citoyens. Le Service des travaux publics assume cependant la conception, la réalisation et l’installation des boîtes à livres. De son côté, le Service des bibliothèques fournit des livres pour la première offre de documents de la boîte à livres.

« C’est un projet extraordinaire qui favorise le partage et encourage la lecture », reconnaît André Marion, conseiller municipal et président de la commission des affaires culturelles.

Prenez un livre, donnez-en un


Les citoyens peuvent déposer des livres pour enfants et adultes dont ils désirent se départir et prendre quelques titres de leur choix. Les boîtes à livres fonctionnent sur le principe du « prenez-en un, donnez-en un » de façon à ce que les boîtes ne soient jamais vides.

Ces boîtes à livres sont sous la responsabilité des citoyens du quartier à l’intérieur duquel elles ont été installées.

On peut trouver des boîtes à livres aux endroits suivants :



Les citoyens qui aimeraient voir naître une boîte à livres dans leur secteur et qui sont prêts à coordonner son fonctionnement sont invités à présenter une demande écrite à l’attention de Chantal Paquin à cpaquin@vsj.ca. Pour de plus amples informations, appelez au 450 436-1512, poste 3350.

boitealivres
André Marion, conseiller municipal et président de la commission des affaires culturelles

  
Date de mise à jour : 26/09/2016