bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une commission spéciale visant la stabilité financière

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a annoncé la création d’une commission spéciale qui aura le mandat d’effectuer une réflexion stratégique dans l’objectif de déterminer les orientations financières requises pour assurer une stabilité financière. 

Sous le nom « Orientations financières 2019-2021 », ce nouveau comité sera présidé par le conseiller municipal et président de la Commission mandataire aux finances, Benoit Beaulieu. Les conseillères Janice Bélair-Rolland et Chantale Lambert ainsi que le conseiller Bernard Bougie y siégeront également. 

« Une ville qui a les moyens de ses ambitions »

La commission élaborera des politiques réalistes et concrètes qui répondront aux défis futurs de la ville.
Les membres procéderont entre autres à une analyse de la situation financière actuelle en ce qui a trait aux aspects suivants : revenus, dépenses, immobilisations, dettes, taxations et tarifications. 

« Ce que nous voulons, avant toute chose, c’est léguer une ville profondément humaine qui a les moyens de ses ambitions. Nous continuerons donc notre travail pour que chacune et chacun trouve sa voix et profite au maximum de ce que Saint-Jérôme a à donner », indique Benoit Beaulieu, conseiller municipal et président de la nouvelle commission spéciale « Orientations financières 2019-2021 ». 
 
La commission travaillera à resserrer les finances publiques sans pour autant limiter les services offerts aux citoyennes et citoyens tout en optimisant les processus administratifs dans l’objectif de fournir une offre de services de qualité qui répond aux besoins de la population. « Du même coup, nous voulons stimuler le développement économique pour consolider la force d’attractivité de Saint-Jérôme et accroître sa richesse collective », ajoute Benoit Beaulieu.

Commission spéciale Orientations financières 2019-2021
La photo présente le maire, M. Stéphane Maher, en compagnie des membres de son conseil qui siégeront à la commission spéciale « Orientations financières 2019-2021 », soit Mme Chantale Lambert, M. Benoit Beaulieu, Mme Janice Bélair-Rolland ainsi que M. Bernard Bougie


  
Date de mise à jour : 26/09/2016