bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une deuxième semaine d'activités chargée aux Estivales

Plus d’une demi-douzaine d’activités sont au programme des 13e Estivales de Saint-Jérôme cette semaine.

Dans le cadre de la nouvelle série Un refrain jérômien, qui offre l’amphithéâtre Rolland à des artistes locaux, le Band du Quartier 50+ donne le coup d’envoi le mercredi 1er juillet et sera suivi le mercredi 8 juillet par le groupe Mad Teachers. Formé de Nicolas Labelle, Jean-Sébastien Richer, Martin Bélanger, Ben Legault et Frédéric Bounias, dont trois sont des enseignants au secondaire, ce band rock énergique promet « un spectacle qui décoiffe », agrémenté de quelques power ballades. Leurs prestations sont déjà suivies par de nombreux fidèles, mais ce spectacle aux Estivales leur permettra de se faire apprécier par un nouveau public.

La Tournée des quartiers, nouvelle série de spectacles présentés successivement dans les quatre différents secteurs de la ville, se transporte le vendredi 3 juillet au parc Schulz (secteur Lafontaine). Le groupe Obatala, formé de sept musiciens, proposera alors la recette parfaite pour une soirée festive avec un joyeux mélange d’airs afro-québécois, reggae, funk et jazz. Une semaine plus tard, le vendredi 10 juillet, Félix-Antoine Couturier, un chanteur-guitariste qui fut demi-finaliste à l’émission La Voix en 2014, montera sur scène au parc Bouvrette (secteur Saint-Antoine).

Autre nouveauté de ces Estivales réinventées : Midi-mélodie, quatre mini-concerts classiques à la Place de la Cathédrale avec le quatuor à cordes El Pieto, dont le premier aura lieu le mardi 7 juillet. Profitez de l’heure du dîner pour apporter votre pique-nique et votre chaise de parterre afin d’apprécier, à l’ombre de l’église du centre-ville, le talent de ces jeunes musiciens passionnés dont le répertoire explore les différentes périodes de la musique classique : baroque, romantique, contemporaine, etc.


Le samedi 4 juillet, le très populaire Festival du monde animera la Place de la Gare à compter de 11 h. Comme toujours préparée par l’organisme d’accueil des immigrants Le Coffret, cette journée multiculturelle met en relief les traditions d’une vingtaine de pays, à travers des spectacles, ateliers participatifs, kiosques de cuisine et d’artisanat. L’occasion de belles découvertes et de rencontres enrichissantes!

Les Dimanches en famille sont également de retour avec une première activité le dimanche 5 juillet au parc Schultz (secteur Lafontaine). Avec son énergie débordante, Krystine, « la voyageuse urbaine », présente Je t'aime de toutes les couleurs, un nouveau spectacle musical interactif pour les 3 à 12 ans, sous le thème de la tolérance et de l'amitié.

Après la salsa, l’activité du lundi soir Ce soir, on danse, à la Place de la Gare, sera consacrée au merengue le 6 juillet, toujours sous les judicieux conseils de Rick Hamalian, tandis qu’une séance d’aérobie est au menu du Mardi énergique, le lendemain 7 juillet au même endroit.

Consultez l’horaire détaillé des Estivales sur le site web www.estivales.qc.ca ainsi que sur Facebook.

Mad teachers
Le groupe Mad Teachers
  
Date de mise à jour : 26/09/2016