bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une Fête nationale qui promet d’être mémorable

Gilles Vigneault et les Charbonniers de l’enfer feront vibrer Saint-Jérôme le 23 juin prochain

C’est à l’occasion du lancement de la programmation des  Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme que la Ville de Saint-Jérôme a dévoilé le contenu artistique des célébrations de la Fête nationale 2008. Les festivités auront lieu le 23 juin au parc de la Polyvalente de Saint-Jérôme, de 18 h à 23 h 45, et le 24 juin, à la Place de la Gare.

Gens du pays, préparez-vous à vous enflammer!
Le site sera ouvert dès 18 h et il y aura de la musique et de l’animation pour toute la famille. La cérémonie officielle débutera à 20 h 45 et à 21 h, Gilles Vigneault et les Charbonniers de l’enfer partageront la même scène en offrant un spectacle inoubliable qui se nous transportera dans un passé riche de culture.

Les Charbonniers de l’enfer s'enflamment depuis 10 ans, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec. C'est la seule formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l'interprétation du répertoire de tradition orale. Au rythme des voix, s'ajoute le tapement de pieds. Le groupe est formé de cinq chanteurs : Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron.

Les festivités se poursuivront le 24 juin à la Place de la Gare. De 10 h à 17 h, l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme présenteront La Ruée vers l’art. Les visiteurs pourront y voir des artistes à l’œuvre, participer à une expo-vente d’œuvres, des tirages et à la création d’une œuvre collective.

De 13 h à 16 h, c’est au tour des tout-petits de célébrer la Fête nationale. Le Club Action-Loisir a préparé plusieurs belles surprises pour les petits et les grands, de l’animation ambulante et des spectacles hauts en couleurs.

Dès 19 h, Place à la danse ! Micheline Gravel et ses étudiants feront une démonstration et offriront, sur place, des cours de danse sociale de ligne.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016