bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une formation rigoureuse pour le nouveau conseil municipal

Dès l’entrée en poste des nouveaux membres du conseil municipal, l’Administration jérômienne a mis en place un programme d’accueil et de formation élaboré. Les élus ont effectué des rencontres intensives avec les responsables de chaque service municipal. Ils ont approfondi leurs connaissances relatives à tous les dossiers municipaux; des finances, des travaux publics, de l’urbanisme, de la police, de la sécurité incendie, des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications en passant par la gestion du capital humain. Leur apprentissage s’est poursuivi avec une formation préparée sur mesure par l’Union des municipalités du Québec.

Cette tournée s’est terminée par une formation pratique au garage municipal et à la station de production d’eau potable. Bien équipés, les membres du conseil ont pu en apprendre davantage sur le travail de terrain de l’équipe des travaux publics. Les gestionnaires ont profité de cette visite pour leur présenter, en détail, le plan de déneigement du territoire jérômien. Le nouveau conseil municipal est ainsi bien outillé pour les quatre prochaines années.

AndréMarionVisiteTP_CDM131128_215 
Le conseiller André Marion en compagnie de Martin Thibault.
GillesRobertVisiteTP_CDM131128_222
Le conseiller Gilles Robert a salué le travail du Service des travaux publics, représenté ici par Guy Cloutier.
 JohanneDicaireVisiteTP
La conseillère Johanne Dicaire discute ici avec l’employé du Service des travaux publics, Daniel Lauzon.
 



  
Date de mise à jour : 26/09/2016