bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une marée bleue DANS VOTRE SECTEUR

Au cours des prochaines semaines, les grands bacs bleus utilisés pour la récupération seront livrés aux résidents des secteurs Saint-Jérôme et Saint-Antoine entre la fin du mois d’octobre et la fin du mois de novembre. Désormais, exception faite du centre-ville, la Ville entière sera desservie au moyen de ces bacs roulants de 360 litres.

La collecte hebdomadaire actuelle sera maintenue jusqu’au 30 novembre, puis elle se poursuivra au rythme d’une collecte aux deux semaines à compter du 7 ou du 14 décembre, selon le secteur d’habitation. Au centre-ville toutefois, la collecte demeure hebdomadaire.

Les bacs bleus sont offerts gratuitement aux résidents non seulement des maisons unifamiliales, mais aussi à ceux des immeubles d’appartements, aux commerçants et aux occupants de places d’affaires. 

Un engagement envers la protection de l’environnement

La capacité des grands bacs est six fois plus grande que celle des petits, ce qui permet d’espacer aux deux semaines les collectes et représente un économie substantielle. Les matières y sont à l’abri des intempéries et du vent. Il est interdit d’entreposer le bac sur l’avant de la propriété. On doit le remiser sur le côté, à l’arrière ou à l’intérieur de l’immeuble. Le jour de la collecte, il suffit de placer le bac en bordure de la voie publique.

Selon la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, l’objectif de réduction des déchets enfouis que nous devons atteindre d’ici 2008 est de 65 %. Pour y arriver, les MRC ont élaboré un plan de gestion et les municipalités mettent en place les services requis. C’est dans ce contexte que les bacs bleus ont été introduits dans la panoplie des outils de collecte dont nous disposons.

En étendant à tout le territoire son service de récupération, la Ville de Saint-Jérôme témoigne une fois de plus de son engagement envers le développement durable et la protection de
l’environnement.

INFO-COLLECTE :  450 436-1512 poste 3000
  
Date de mise à jour : 26/09/2016