bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une organisation plus proche des citoyens

Yvan Patenaude nommé directeur général adjoint par intérim de la Ville de Saint-Jérôme 

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, annonce que le conseil municipal a fait un pas de plus pour rapprocher la Ville des citoyens, comme il l’avait promis au cours de la campagne électorale. En nommant Yvan Patenaude au poste de directeur général adjoint par intérim, le conseil a misé sur le profil particulier de ce candidat en harmonie avec sa vision d’une organisation efficace, respectueuse des citoyens et transparente. 

Un homme de confiance

« Mon équipe a été élue en novembre 2013 sur la promesse de rétablir la confiance entre le conseil municipal et la population et j’ai bien l’intention de tenir parole », affirme le maire. « Pour réussir, j’estime que chaque nomination, surtout aux postes de cadres supérieurs, doit contribuer à ce rapprochement. Dans ce contexte, Yvan Patenaude était un candidat incontournable ». 

Détenteur d’une maîtrise en analyse et gestion urbaine (MAGU) de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un certificat en formation plein air de l’université du Québec à Montréal (UQAM), Yvan Patenaude occupait jusqu’ici le poste de directeur du Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications de la Ville. « Ses qualités humaines et ses talents de rassembleur et de leader lui ont valu une réputation enviable. Il a piloté de grands dossiers, dont ceux de la politique du sport, de la salle de spectacle et de l’aréna. Chaque personne qui représente notre ville et prend des décisions importantes doit être reconnue pour sa loyauté et sa sincérité », ajoute le maire de Saint-Jérôme. « Yvan Patenaude s’est toujours montré digne de la confiance des élus, des organismes et des citoyens ». 

Très dévoué à l’organisation

Selon le directeur général par intérim, Érick Frigon, Yvan Patenaude était l’homme de la situation. « J’ai fortement recommandé sa nomination. Yvan possède les compétences et les aptitudes pour occuper un poste supérieur. Nous allons maintenant pouvoir travailler ensemble encore plus étroitement et ce sera une bonne chose ». 
« J’ai un profond attachement pour la Ville de Saint-Jérôme. Je suis entré en service pour l’ex-ville de Bellefeuille en 1990 et j’ai continué avec la nouvelle ville au moment du regroupement municipal. J’ai vécu toute cette période effervescente où les quatre ex-villes ont évolué et développé ensemble une nouvelle identité et j’y ai pris une part active. En 23 ans, j’ai côtoyé des centaines de bénévoles et des partenaires de tous les milieux. Je me réjouis d’assumer ces nouvelles fonctions et j’ai l’intention de conserver une relation étroite avec la communauté qui doit être à la base de notre travail », a déclaré Yvan Patenaude. 

Yvan Patenaude Nomination

Yvan Patenaude Nomination
  
Date de mise à jour : 26/09/2016