bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une patrouille environnementale pour Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme s’est associée à la Maison des jeunes L’Avenue 12-17, située dans le secteur Bellefeuille, afin de mettre en place ce projet pilote. En effet, la patrouille environnementale sillonnera les rues de ce secteur durant les mois de juillet et août pour rencontrer les citoyens dans le but de les informer sur la collecte des matières recyclables et les sensibiliser entre autres à l’utilisation judicieuse de l’eau. De plus, le 11 août, l’équipe pourra répondre à vos questions lors de la journée CEVEQ, dans le cadre des Estivales Saint-Jérôme, à la place de la Gare entre 11 h et 16 h. La Patrouille sera composée de deux jeunes et d’une coordonnatrice.

La patrouille environnementale 2007 est rendue possible grâce à une subvention totale de 22 566.60 $ accordée par Tricentris, centre de tri, dans le cadre de leur programme « Amélioration de la performance » qui accorde 0,35 $ par citoyen pour tout projet favorisant le recyclage. « Notre engagement envers la Patrouille vise à atteindre deux objectifs bien précis : soit l’augmentation du volume de matières recyclables recueilli, l’amélioration de la qualité, alors que la population sera mieux informée sur ce qui doit aller dans le bac bleu », a précisé monsieur Martin Lamoureux, coordonateur des communications chez Tricentris. Soulignons également la participation des autres commanditaires qui sont la Caisse populaire Desjardins et la Ville de Saint-Jérôme.  
  
Date de mise à jour : 26/09/2016