bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une première : le CIT introduit deux autobus hybrides

Le président du CIT Laurentides, M. François Cantin, a annoncé aujourd’hui la mise en service de deux autobus hybrides sur les circuits 1 et 3 qui desservent le territoire de Saint-Jérôme. Cette excellente nouvelle a été dévoilée en présence du maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, du président de Transcobec et des Autobus Brunet, M. Jean-Pierre Brunet, et  du vice-président, ventes de Nova Bus, M. Jean-Marc Landry.

Ainsi, les usagers jérômiens du CIT Laurentides profitent dès à présent de deux autobus hybrides à plancher bas alimentés en diésel et en électricité. Ces deux véhicules desserviront les circuits 1 et 3, soient les secteurs Laviolette et Saint-Antoine de la ville de Saint-Jérôme.

« Depuis plus de douze ans, notre Ville est engagée intensément dans la recherche de solutions visant une meilleure efficacité énergétique et une réduction des impacts environnementaux dans nos modes de transport.  Nous sommes particulièrement heureux et fiers que les premiers autobus hybrides soient destinés aux circuits de Saint-Jérôme », a déclaré M. Gascon.

« Le CIT Laurentides poursuit une longue liste de gestes qui le positionne davantage comme un organisme de premier plan au Québec en matière de transport collectif. Nous sommes le premier CIT du Québec à introduire des autobus hybrides sur son réseau. Si le CIT Laurentides peut s’avérer un exemple à suivre, alors tant mieux pour notre planète. C’est une fierté qui se partage avec Transcobec et Nova Bus, un transporteur et un manufacturier bien implantés dans les Laurentides qui font preuve de vision à l’ère des changements climatiques et de la flambée des prix de l’essence », a ajouté M. Cantin.

Le président de Transcobec a lui aussi exprimé cette fierté. « Ce geste vert vise à encourager des comportements environnementaux responsables et participe au mieux-être économique et social des collectivités. Par cette action concrète, nous contribuerons à léguer aux générations futures un environnement plus sain », a conclu M. Brunet.

Renseignements :  Nicole Houle
                                    Directrice générale
                                    CIT Laurentides
                                    450 433-7873
  
Date de mise à jour : 26/09/2016