bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une première saison pour Neptune-Synchro

Sylvie Fréchette a la tête bourrée d’idées pour son « bébé »

Après un camp d’été où plusieurs jeunes Jérômiennes ont été initiées à la nage synchronisée, le club Neptune-Synchro, fondé il y a quelques mois par la championne olympique Sylvie Fréchette, s’apprête à entamer sa première saison d’entraînement et de compétition dès la fin août.  « Je crois fermement qu’en deux ou trois ans, nous allons faire notre place sur la scène compétitive québécoise », déclare Mme Fréchette.

Outre le fait d’offrir l’apprentissage de la synchro pour les jeunes de Saint-Jérôme et des environs, l’ex-championne olympique et mondiale envisage, grâce à son expertise acquise comme chorégraphe au Cirque du Soleil, de mettre sur pied des spectacles  alliant nage synchronisée et arts du cirque à l’intention des compagnies, organismes et événements spéciaux. De plus, elle compte inviter de grands spécialistes internationaux de la nage synchronisée dans le cadre de séminaires spécialisés.

Partenaire du club de natation Neptune, le nouveau club de synchro peut compter pour former les jeunes pour cette saison 2010-2011 sur l’expertise d’entraîneurs chevronnés pour la portion natation alors qu’à titre d’entraîneure-chef synchro, Audrey Lacroix-Lecours supervisera les aspects techniques et artistiques de la synchro. Jeune entraîneure dynamique, Mme Lacroix-Lecours  a, durant les dernières années, mené ses athlètes du club Montréal-Synchro à des titres de championnes nationales élite à la fois en équipe et en combo en plus de faire sa marque à de multiples reprises en routines individuelles, méritant même le titre d’entraîneure la plus prometteuse au pays en 2008.

« Extrêmement vivante et pleine d’entrain, notre équipe vise à donner aux jeunes le goût du sport et de l’effort, dit Mme Fréchette. On veut avant tout que les athlètes aient du plaisir à être dans l’eau, qu’ils développent une véritable passion pour leur discipline et qu’ils adoptent ainsi une façon de vivre saine qui marquera toute leur vie. Comme motivatrice professionnelle, je répète que, bien avant les médailles et les résultats, être athlète, c’est une façon de vivre dans sa tête encore plus que dans son corps. »

Le nouveau club de nage synchronisée offre tous les niveaux d’apprentissage, de l’initiation jusqu’à la compétition élite. Les garçons aussi sont bienvenus. 
Pour s’inscrire ou obtenir des informations, on peut contacter le 450 712-6378 ou écrire à neptunesynchro@hotmail.com.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016