bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une première séance du conseil à l'hôtel de région

Après 90 ans de séances dans son édifice patrimonial de la rue Labelle, le conseil municipal de Saint-Jérôme a tenu, le 2 juillet dernier, une première assemblée dans le magnifique édifice appelé l’hôtel de région, situé au 161 rue de la Gare.

Ce changement historique marque la fin d’une longue tradition. La nouvelle salle du conseil, moderne et plus fonctionnelle, permet d’asseoir confortablement un plus grand nombre de citoyens et surtout, elle facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Une administration plus transparente et plus proche des citoyens


Le déménagement de l’assemblée du conseil s’inscrit dans un train de mesures prises par les élus pour se rapprocher des citoyens et de mieux les informer.

1. La période de questions lors des assemblées du conseil a été allongée et portée à 45 minutes.
2. Une deuxième période de questions a été ajoutée à la fin de la séance.
3. Les ordres du jour des séances ont été bonifiés et vulgarisés.
4. Chaque point à l’ordre du jour est expliqué par un ou plusieurs membres du conseil.
5. En plus de pouvoir poser leurs questions de vive voix lors des assemblées, les citoyens peuvent le faire maintenant par Internet ou par écrit avant l’assemblée.
6. Les avis publics dans les journaux qui font suite aux décisions du conseil ont été clarifiés et enrichis.
7. Des rencontres appelées « Parlons chantiers » ont été tenues pour informer les citoyens des projets ou des chantiers dans leur voisinage.
8. La salle du conseil a été déménagée.

Pour connaître le calendrier des assemblées du conseil, cliquez ici. Profitez-en pour consulter le dépliant « Bienvenue dans votre nouvelle salle du conseil », vous y trouverez de l’information intéressante.

NouvelleSalleConseilPRE_7616
 La nouvelle salle du conseil, moderne et plus fonctionnelle, permet d’asseoir confortablement un plus grand nombre de citoyens et surtout, elle facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016