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« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
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Une vaste offensive contre les nids-de-poule à Saint-Jérôme

Le Service des travaux publics déploiera l’artillerie lourde dans les semaines à venir pour réparer le plus de nids-de-poule possible, et ce, jour, soir et nuit. Bien que plusieurs équipes soient déjà au travail pour procéder à la réparation de la chaussée, la Ville de Saint-Jérôme intensifiera ses efforts en ce sens. 
 
Les équipes se voient actuellement dans l’obligation de jongler avec l’arrivée du printemps et des nids-de-poule alors que les opérations hivernales ne sont pas encore terminées. La Ville travaille donc d’arrache-pied pour réparer la chaussée, tout en poursuivant le ramassage de la neige le long des trottoirs et le dégagement des puisards qui pourraient encore être glacés. 

Les températures plus clémentes des derniers jours ont permis l’évacuation de l’eau dans les nids-de-poule. Au total, plus de 115 tonnes d’asphalte ont déjà été utilisées pour boucher les trous, principalement sur les artères principales, les boulevards et les collectrices.  
 
Chaque requête formulée à la Centrale du citoyen est prise en compte. Évidemment, les opérations peuvent être affectées par la température et une fonte trop rapide de la neige qui pourrait causer des accumulations d’eau. Les travaux de colmatage des nids-de-poule pourraient engendrer des conséquences sur la circulation routière. La patience et l’indulgence des citoyens sont de mise. 
 
Depuis deux ans, l’administration jérômienne dégage d’importantes sommes pour la réparation et l’entretien des infrastructures routières, soit plus de 5 millions de dollars par année. Elle poursuivra d’ailleurs ses pressions auprès du ministère des Transports du Québec afin que ce dernier investisse massivement sur le territoire, notamment en ce qui a trait à la réparation nécessaire des ponts et des routes provinciales.  
 
Le colmatage des nids-de-poule consiste à remplir le trou d’asphalte froid. À l’aide d’une machine, les équipes compactent ensuite la matière afin qu’elle adhère au trou et qu’elle y demeure. 

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Date de mise à jour : 26/09/2016