bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Une vision ambitieuse qui porte fruits : Saint-Jérôme s'enligne vers une année record en matière d'investissements

Si la tendance se maintient, la Ville de Saint-Jérôme est en voie d’établir un nouveau record en matière d’investissements publics et privés pour l’année 2018. En effet, le montant relatif aux projets de développement s’élèverait à 219 M$ tandis qu’il était de 151 M$ l’an dernier. Selon les projections, environ 900 permis de construction seront émis pour environ 1 150 unités d’habitations.

« Les chiffres sont sans équivoque, nous avions raison de croire en notre avenir. Notre vision ambitieuse d’une ville innovante entraîne un nombre record de projets d’investissements publics et privés sur notre territoire. Saint-Jérôme a toujours eu le potentiel de devenir une cité de possibilités. Aujourd’hui, nous récoltons fièrement le fruit de notre plan stratégique », indique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. 

Selon les données de l’Institut de la statistique du Québec, il est permis de croire que plus de 14 000 nouveaux résidents viendront s’établir à Saint-Jérôme dans les 15 prochaines années.

La Ville réitère l’importance de créer un environnement optimal permettant la mise en place des conditions gagnantes à l’atteinte des objectifs. En ce sens, le travail acharné des différents services municipaux est intimement lié à l’effervescence actuelle. « Actuellement, Saint-Jérôme se démarque et rayonne à travers la région. Sachant que plusieurs projets porteurs pour la ville sont en cours dont notamment les jardins urbains et la nouvelle bibliothèque centrale, on peut s’attendre à ce que les investissements publics et privés continuent à croître », termine Stéphane Maher. 

Par la mise en place du Plan stratégique Destination 2020, Saint-Jérôme a planifié l’occupation de son territoire de façon à offrir des occasions d’affaires concurrentielles tout en mettant en place des conditions d’accueil favorables pour les investissements privés et publics. Ce positionnement a consolidé la position de la ville comme véritable destination d’excellence pour les affaires et pour y vivre.

parc

  
Date de mise à jour : 26/09/2016