bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Véhicules Zenn - Première ville au Québec

Saint-Jérôme fait l'acquisition de deux véhicules Zenn 

La Ville de Saint-Jérôme devient aujourd’hui la première ville au Québec à faire l’acquisition de deux véhicules électriques de marque Zenn assemblés à Saint-Jérôme. Ces deux véhicules seront utilisés par des employés municipaux pour des besoins particuliers et des déplacements à l’intérieur de la ville.
 
Le gouvernement du Québec avait annoncé, le 17 juillet dernier, l’arrivée de la Zenn sur les routes du Québec de 50 km/h. Cette petite voiture permet de déplacer 2 occupants sur une distance de 50 à 80km. Elle se recharge à 80% en seulement quatre heures et permet de ranger l’équivalent de deux sacs de hockey en plus de ses deux occupants. 

« La Ville de Saint-Jérôme compte aujourd’hui une vingtaine de véhicules électriques et hybrides qui font partie de la flotte municipale et qui sont utilisés régulièrement par les employés municipaux.  Cette acquisition s’inscrit dans la vision de la Ville de mettre à la disposition de ses employés des véhicules à faible émission, et dans ce cas aucune émission, et également de favoriser l’achat local. », a affirmé le maire Gascon. 

Rappelons que Saint-Jérôme, chef de file en ce domaine, a créé en 1996 en partenariat avec la ville de La Rochelle en France le Centre d’expérimentation des véhicules électriques du Québec (CEVEQ), et a transformé son territoire en laboratoire grandeur nature pour l’évaluation des véhicules électriques et hybrides. Depuis, Saint-Jérôme a participé à de nombreuses expériences et a acquis une notoriété nationale à cet égard. En 2005, la Ville a mérité le prix Joseph-Beaubien, grand prix de l’Union des municipalités du Québec, et le prix Ovation dans la catégorie transport et environnement, pour ses initiatives dans le domaine.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016