bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Vente de composteur et formation au compostage le samedi 29 septembre

Les citoyens de la Ville de Saint-Jérôme pourront se procurer un composteur pour la modique somme de 25 $ samedi le 29 septembre de 8 h à midi à la Salle Raymond Pilon (999, rue de l’Église). Ce prix de vente réduit est possible grâce aux subventions de 20 $ par Le Fond IGA et de 5$ par la Ville de Saint-Jérôme.  Deux formations gratuites sur le compostage seront aussi offertes, lundi le 24 septembre de 19h à 20h30, au Centre Notre-Dame (655, rue Filion) et samedi le 29 septembre de 10h à 11h30 à la Salle Raymond Pilon (999, rue de l’Église).

Inscription obligatoire

Les citoyens intéressés doivent s’inscrire au préalable. À cette fin, ils doivent remplir le formulaire d’inscription.

La Ville distribuera un maximum de 250 composteurs. Si le nombre d’inscriptions dépasse les 250, un tirage au sort aura lieu et les gens choisis recevront une lettre. Après avoir reçu la lettre confirmant la possibilité d'obtenir un composteur, vous pourrez ensuite effectuer le paiement à l’avance, au comptoir du Service des finances de la Ville de Saint-Jérôme au 10, rue Saint-Joseph, bureau 102. Les bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30, avec une pause entre 12 h et 13 h, et le vendredi de 8 h 30 à midi. Les inscriptions prendront fin le 22 septembre à minuit.

Réduction à la source, réemploi et recyclage des rebuts verts

Cette distribution de composteurs s’inscrit dans un programme du Fonds Éco IGA, créé pour faciliter l’accès de la population à du matériel environnemental et lui permettre de participer à la réduction à la source, au réemploi et au recyclage des rebuts verts. La Ville de Saint-Jérôme adhère elle-même à ces principes et appuie les efforts de ses citoyens en ce sens.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec la Centrale du citoyen, 450 569-5000.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016