bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Ventes-débarras du printemps à Saint-Jérôme

Comment passer de bonnes et profitables journées

La Ville de Saint-Jérôme annonce la tenue sur son territoire des  ventes-débarras printanières 2011. L’événement aura lieu au cours de la fin de semaine de la fête des Patriotes (fête de Dollard ou fête de la Reine), du vendredi 20 au lundi 23 mai de 8 h à 18 h.

Rappelons que les ventes-débarras sont soumises à quelques règles simples : Il est interdit de tenir une vente-débarras en toute autre circonstance que les périodes autorisées par la Ville.

De plus, une seule enseigne, de 1 mètre sur 1 mètre, est permise.

Quelques conseils utiles

Pour que votre vente attire le plus de gens possible, demandez à des membres de votre famille ou à vos amis de se joindre à vous pour cette journée. Plus il y a d'objets à vendre et plus les clients s’intéressent à votre étalage. Parmi les objets les plus convoités notons les outils, les meubles et objets de décoration antiques, les bibelots, les articles de cuisine, les livres, les articles de sport et les jouets. Prenez soin de placer les objets les plus attrayants en avant-plan, car certains clients demeurent dans leur voiture pour jeter un premier coup d’oeil.

Il est très important de se lever très tôt, car les clients débutent leur tournée dès l’aube. Placez les articles par catégorie afin de faciliter la recherche et étiquetez les prix sur les objets. Prévoyez des sacs de plastique pour les clients qui achètent plusieurs petits objets. Il est toujours prudent d’avoir sous la main ce qu’il faut pour abriter les objets en cas de pluie.

Connaissez-vous vos responsabilités légales ?

De nombreuses personnes tiennent des ventes de garage sans savoir que leur responsabilité légale est engagée par cette activité. Une personne qui tient une telle vente doit s’assurer que les produits vendus, neufs ou usagés, sont sécuritaires et conformes aux normes de sécurité en vigueur. Soyez sûrs de ne vendre que des articles en bon état. Ne vendez pas un article qui a été rappelé par le fabricant et dont le problème n’a pas été corrigé.

Les produits à surveiller

Certains produits doivent satisfaire aux exigences de lois particulières, que tout vendeur a l’obligation de connaître et de respecter. Ce sont notamment, les produits cosmétiques, les produits s’adressant aux enfants tels barrières pour bébé, vêtements sièges d’auto, bijoux, lits, parcs, poussettes, jouets, casques de toutes sortes, anneaux et sièges de bain, etc. Accordez une attention spéciale aux cordons des stores, et aux cordons des vêtements. Les torches de jardin contenant un combustible sont réputés dangereux pour les enfants. Ne vendez surtout pas des produits interdits comme les fléchettes de pelouse ou les marchettes pour bébé.

Informez-vous

Pour plus d’information sur les produits ayant fait l’objet d’un rappel, communiquez avec Santé Canada à www.santecanada.gc.ca/rappels-spc.

Pour les sièges d’auto, communiquez avec Transports Canada www.tc.gc.ca/securiteroutiere.

Cliquez ici pour trouver aussi de l’information spécifique.

Bonne vente-débarras !


 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016