bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Vers une politique de l'activité physique et du sport

Le conseil municipal a choisi de se doter d’une politique d’activité physique et du sport à Saint-Jérôme. Une telle politique, qui permet d’encadrer les ressources financières, matérielles et humaines, représente un outil de travail et de planification indispensable dans une grande ville.

Le premier objectif du conseil municipal est de définir une vision commune  pour la ville, les citoyens, les partenaires, les organismes, les associations, les clubs et autres acteurs du milieu du sport et de l’activité physique sous toutes ses formes. La démarche entreprise par la Ville permettra de définir les principes directeurs, les axes de développement, les orientations et les objectifs en matière d’activités physiques et de sports dans le contexte jérômien. « C’est ainsi que nous allons développer un milieu de vie plus favorable que jamais à la pratique des activités physiques », a déclaré le conseiller municipal et président de la Commission des sports et des loisirs, M. Tommy Kulczyk.

Un mandat a été confié par le conseil municipal au Groupe IBI DAA, une firme d’experts conseils qui bénéficient d’une solide expérience dans le monde municipal et dans ce champ d’interventions. Un comité de suivi supervisera le travail du mandataire ; il se compose des membres de la Commission des sports et des loisirs de la Ville de Saint-Jérôme auquel s’ajoute le directeur général des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord.

Dans un souci de concertation et de mobilisation, tous les acteurs du milieu sportif seront bien entendu rencontrés à travers la démarche. La consultation veillera à inclure le sport organisé et les activités individuelles, et à englober le sport d’élite et le sport amateur. Elle sera élargie aux autres partenaires dont les interventions convergent vers les mêmes objectifs. La période de conception de la politique suivra ces rencontres en vue de son adoption au cours de l’hiver 2013.

« La Ville de Saint-Jérôme souhaite ainsi que les citoyens puissent bénéficier d’un esprit et d’un corps sains dans une ville saine ! » dit M. Kulczyk.  Pour le président de la Commission des sports et des loisirs, le défi que la Ville s’est donnée est de rendre le sport accessible à toute la population jérômienne, d’intégrer ceux et celles qui ne font pas partie de la communauté sportive mais qui en ont le potentiel et le désir, et d’améliorer l'expérience sportive des Jérômiens.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016