bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Vidange des fosses septiques : la partie est du territoire concernée

La Ville poursuit cet été, pour la deuxième année, le service de vidange des fosses septiques, mis en place en 2009. En effet, l’an dernier, la ville a fait vidanger la moitié des quelque 3200 fosses privées qui se trouvent sur le territoire.

Ce programme systématique de vidange de fosses vise à répondre à une exigence de la Loi sur la qualité de l’environnement, qui demande aux municipalités de s’assurer du respect de cette loi, notamment en ce qui a trait au maintien de la fonctionnalité des éléments épurateurs des eaux usées des résidences non desservies par les égouts.

Puisque les fosses doivent être vidangées tous les deux ans, la Ville a choisi de diviser son territoire en deux zones. La zone ouest a été desservie en 2009 et cette année, c’est la partie est du territoire qui est concernée. Les frais associés à ce service sont directement imputés sur le compte de taxes des propriétés qui en bénéficient.

Ainsi, tous les citoyens de la Ville ont l’assurance que les propriétés munies de fosses septiques respectent les normes environnementales et ne polluent pas l’environnement.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016