bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Visite de la Chorale Les Vents Marine

Dans le cadre du marathon choral, présenté lors des Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme, la Ville de Saint-Jérôme a reçu la Chorale Vents Marine de la ville de La Rochelle en France les 1er, 2 et 3 août derniers.

Dès leur arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau, nos choristes ont été accueillis puis véhiculés jusqu’à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme par Autobus Transcobec où les attendaient le maire suppléant, M. Robert Carrière, le conseiller municipal M. Martin Pigeon ainsi que les nombreuses familles d’accueil composées de citoyens et d’employés de la ville. 

Pendant leur très court séjour, des représentants de la ville, des membres du Chœur de la Laurentie et de la Chorale du Cégep se sont relayés pour divertir nos 35 invités Rochelais et leur faire découvrir notre belle ville ainsi que quelques attraits touristiques de la région. Ils ont notamment effectué une visite historique de Saint-Jérôme, une visite du Parc régional de la Rivière-du-Nord et ont participé à un dîner festif à la Cabane à sucre La Magaline. Lundi matin, nos invités ont repris la route en direction de Québec cette fois, pour aller chanter aux festivités entourant le 400e anniversaire de la ville alors qu’ils sont les invités d’honneur de la Fête des Chants Marins.

On retiendra de leur passage les magnifiques prestations, sur la place de la Gare, du Chœur de la Laurentie, de la Chorale du Cégep et des Vents Marine, cette dernière s’est poursuivie à l’intérieur de la gare en raison de la pluie mais avec un enthousiasme et une bonne humeur qui aura dû chasser tous les nuages.

Rappelons que les villes de La Rochelle et Saint-Jérôme ont signé un pacte de jumelage en 1996 qui a donné lieu notamment à la création du CEVEQ (Centre d’expérimentation des véhicules du Québec) et à des échanges d’étudiants durant la saison estivale. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016