bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Visite historique théâtrale

Le chemin du Nord: visite historique théâtrale

Dans le cadre du 175e anniversaire de Saint-Jérôme et des Estivales Canadian Tire, le maire, monsieur Marc Gascon, est fier de présenter «Le chemin du Nord», visite historique théâtrale. En compagnie de trois talentueux comédiens qui incarnent près d’une vingtaine de personnages d’époque, les citoyens d’ici et d’ailleurs sont invités à vivre une expérience théâtrale interactive dont la mission est de faire découvrir les richesses historiques et patrimoniales de Saint-Jérôme.

« J’ai eu le bonheur de faire en primeur cette visite, que je qualifie de véritable expérience culturelle. Alliant histoire et patrimoine, le tout est présenté de façon dynamique et humoristique. Cette réalisation enrichit nos connaissances sur notre histoire et nous fait comprendre que nous sommes une communauté dotée de racines très profondes », a souligné le maire Gascon.

Le chemin du Nord n’aurait pas vu le jour sans la collaboration essentielle de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord. Soulignons également le soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre de leur entente de développement culturel avec la Ville de Saint-Jérôme.

Julie Tourangeau, agente de développement culturel, qui a coordonné le projet a tenu à souligner le travail exceptionnel des membres du théâtre Inédit ; Marie-Renée Charest, auteure, Ghyslain Filion, metteur en scène, Mélissa Meilleur, conceptrice des costumes et accessoires et les trois formidables comédiens : Joëlle Paré-Beaulieu, Frédérick-Antoine Guimond et Marc-André Brunet.

Les visites ont lieu tous les samedis et dimanches, du 27 juin au 30 août 2009 de 13 h 30 à 15 h. Les gens intéressés doivent téléphoner au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme au 450 432-0767 pour réserver leur laissez-passer gratuit. La durée de la visite oscille entre 90 minutes et 2 heures, selon le rythme du groupe. Les réservations sont obligatoires puisque chaque visite est présentée à un groupe composé d’au plus 30 personnes.

« En ce 175e anniversaire, j’ai l’impression que ces visites historiques théâtrales portent un message. Elles nous invitent à aller de l’avant avec le même dynamisme et le même sens des responsabilités que nos ancêtres et nous pouvons en être fiers », a conclu le maire Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016