bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Visites résidentielles des pompiers

Une activité de prévention de mai à septembre

Dans le cadre de son programme de visites résidentielles, le Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme informe les citoyens que les pompiers visiteront les résidences des districts Parent (4), Bouvrette (6), Crispin (9), Richer (10) et Schulz (12) au cours de la période de mai à novembre prochain.

Les activités de prévention prévues au schéma de couverture de risques ont pour objectif de protéger les citoyens et le patrimoine contre l’incendie.

Les visites de prévention dans les résidences figurent toujours parmi les moyens privilégiés pour sensibiliser la population aux risques d'incendie à la maison. Les pompiers vérifieront certains points sur les lieux et informeront les gens sur les risques d’incendie présents à leur domicile, pour qu’ils puissent y remédier.

Les vérifications concernent principalement les avertisseurs de fumée, les avertisseurs de monoxyde de carbone, les appareils de chauffage, les installations électriques, et le plan d’évacuation.

Nous tenons à rappeler qu’au Québec plus de deux incendies sur trois surviennent à la maison. Au fil des années, on constate que l’imprudence demeure toujours la principale cause des incendies qui se produisent à la maison. Un incendie sur quatre met en cause l’utilisation de la cuisinière ou d’un autre appareil de cuisson.

Ces quelques données nous rappellent que, malgré les efforts déjà consentis, il y a encore beaucoup à faire pour prévenir les incendies qui surviennent à la maison.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme demande aux citoyens de les accueillir et de collaborer à cette opération qui pourrait éventuellement leur sauver la vie et celle de leurs proches.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016