bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Votre chien a-t-il sa licence?

LA VILLE RAPPELLE AUX PROPRIÉTAIRES DE CHIENS LA RÈGLEMENTATION EN VIGUEUR


La Ville de Saint-Jérôme profite de la période des déménagements en juillet pour rappeler aux propriétaires de chiens l’obligation de se procurer ou de renouveler la licence de leur animal chaque année. 

Licence valide pour un an

Cette licence est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Le coût est de 20 $ pour le premier chien, 25 $ pour les suivants. Il n’y a pas de frais pour un chien-guide. Il est important que la médaille soit attachée au cou du chien. Des équipes d’inspecteurs de la SPCA seront sur le territoire au courant de l’été pour vérifier si la médaille de votre chien est en règle. En vous conformant, vous évitez une contravention.

Points de vente 

Il est possible de se procurer la licence en ligne (www.spcalanaudiere.com) ou en vous présentant aux endroits suivants :

  • SPCA
    7695, Route 335, Saint-Calixte, Québec, J0K 1Z0
    Téléphone : 450 222-1112
  • Boutique Pappy-Toutou
    169, rue Bélanger, Saint-Jérôme, Québec, J7Y 1K5
    Téléphone : 450 432-3714

  • Ville de Saint-Jérôme
    Service des finances
    10, rue Saint-Joseph, bureau 102
    Téléphone : 450 436-1511

SPCA Lanaudière Basses-Laurentides

La Ville de Saint-Jérôme est desservie par la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides pour le service de patrouille, de plaintes et d’enregistrement des licences pour chiens. 

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville, à vsj.ca. Vous pouvez aussi visiter le site Internet de la SPCA, à  www.spcalanaudiere.com/. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016