bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Yvan Patenaude, nouveau d.g. de Saint-Jérôme et Fernand Boudreault, nouveau d.g.a.

Lors de sa séance du 15 avril 2104, le conseil municipal de Saint-Jérôme a nommé M. Yvan Patenaude, directeur général, et Fernand Boudreault, directeur général adjoint.

« J’adresse mes félicitations à Yvan Patenaude et à Fernand Boudreault, qui forment désormais l’équipe de direction générale, dit le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. De bons administrateurs doublés de leaders respectés, voilà ce qu’il nous fallait et c’est ce que nous avons maintenant pour faire passer le développement de Saint-Jérôme à la vitesse grand V. »

Yvan Patenaude : le profil idéal selon l’ENAP

La première nomination a été celle d’Yvan Patenaude au titre de directeur général. Le choix de M. Patenaude fait suite à un concours ouvert à l’interne et à l’externe dans le monde municipal. Les candidats ont été soumis d’abord à des tests par l’École nationale d’administration publique (ENAP), puis à une entrevue de sélection. Yvan Patenaude a présenté un profil idéal, enrichi par son expérience au sein de la Ville de Saint-Jérôme.

Yvan Patenaude était cadre à l’ex-ville de Bellefeuille au moment de la fusion. « Je suis impliqué depuis plus de vingt ans dans le développement de la vie culturelle et communautaire et j’ai un fort attachement envers la population jérômienne, » dit le nouveau directeur général. Détenteur d’une Maîtrise en administration, d’un baccalauréat en loisirs et d’une formation à l’ÉNAP, il a occupé le poste de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, avant de devenir directeur général adjoint.

Le poste de directeur général adjoint confié à Fernand Boudreault

Du même coup, le conseil municipal a confié le poste de directeur général adjoint au directeur du Service des travaux publics, M. Fernand Boudreault. Recommandé par Yvan Patenaude et par un comité de sélection, M. Boudreault a été promu à ce poste. « Je suis heureux d’avoir été choisi pour ce poste, dit Fernand Boudreault, et de poursuivre ma carrière dans cette ville qui m’offre des défis passionnants à relever. »

Bachelier en génie civil et MBA, Fernand Boudreault a d’abord été chef de la Division environnement, puis directeur du Service des travaux publics. Avant d’entrer au service de la Ville en 2002, il a été ingénieur en chef de la reconstruction de la Baie, suite au « déluge » de 1996, puis chef de division à Montréal. Il a reçu le Méritas de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 1997 en reconnaissance du travail accompli au Saguenay, et le Méritas de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec 2008 pour le développement d’une approche innovatrice de la gestion des cours d’eau.


YPatenaudeFBoudreault2014
Le conseil municipal de Saint-Jérôme a nommé M. Yvan Patenaude, directeur général, et Fernand Boudreault, directeur général adjoint.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016