bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A

Parcs, équipements et pistes cyclables

Velo Place de la GareLa Route Verte: De Bois-des-Filion à Mont-Laurier

Entre Mirabel et Saint-Jérôme, un tronçon de la Route verte s’ouvre maintenant pour compléter les quelque 20 km de belle piste à parcourir, de la rivière des Mille Îles jusqu’à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, d’où l’on peut ensuite continuer vers le Nord un périple totalisant plus de 200 kilomètres.

Le 12 juillet 2002, les villes de Blainville, Mirabel et Saint-Jérôme ont accordé le mandat d’opération du parc linéaire des Basses-Laurentides à la corporation qui assurait déjà celui du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, auquel il est relié. La corporation effectue l’entretien de la piste et y maintient la présence permanente d’une patrouille à vélo formée pour dispenser les premiers soins, procéder à des dépannages mécaniques et informer les usagers sur les règlements.

Parcs et espaces verts municipaux 

La ville de Saint-Jérôme compte plus d’une cinquantaine de parcs. Ceux-ci sont conçus pour répondre aux différents types de besoins de la population. Certains procurent des espaces de repos pour les résidents des secteurs concernés, tandis que d’autres sont des espaces où nous retrouvons des aménagements de terrains de jeux et d’équipements récréatifs pour permettre aux enfants et aux adultes de s’amuser.

Nous vous invitons à vous connecter sur notre portail afin de bénéficier de la géolocalisation personnalisée des sites, ceux-ci seront affichés selon la proximité de votre adresse. 

Affichage des résultats 0-0 (sur 0)





Date de mise à jour : 06/04/2016