bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A

Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020


ProjetPGMR2016-2020
 
Cliquez sur les images pour 
consulter les documents
 RapportCommissionPGMR2016-2020
Projet de PGMR

Le projet de PGMR a essentiellement pour fonction de dresser un portrait régional de la gestion des matières résiduelles, de déterminer les orientations et les objectifs poursuivis par la MRC et d’identifier les moyens et les actions à mettre en œuvre pour y parvenir.



Rapport de la commission de consultations publiques 

En vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE), une commission de consultations publiques a été créée par résolution du Conseil de la MRC de La Rivière-du-Nord (MRC RDN), afin que celle-ci prenne connaissance du projet de plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), recueille les commentaires de la population et émette des recommandations au Conseil, à des fins décisionnelles.

Les assemblées de consultation publique, présidées par la Commission, ont eu lieu les 18 et 25 novembre 2015. La Commission a ensuite pris connaissance des mémoires déposés par les citoyens et les organisations et a élaboré le présent rapport, lequel a été soumis au Conseil de la MRC RDN, le 20 janvier 2016.

Ce rapport présente les membres de la Commission, la démarche de révision du PGMR, les modalités des assemblées de consultation publique, les mémoires, observations et commentaires recueillis lors des assemblées ainsi que les recommandations retenues par la Commission.


Date de mise à jour : 22/01/2016