bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A

Ramonage de cheminées

Inspectez et nettoyez régulièrement votre cheminée. Le Code national de prévention des incendies du Canada exige que les propriétaires veillent à la sécurité de leurs cheminées et les inspectent au moins une fois par année. Il se pourrait que votre cheminée ait un problème que vous ne voyez pas. Si vous avez des doutes, consultez un ramoneur certifié APC formé aux techniques de l'énergie du bois.                                  

Surveillez l'apparition de créosote. La créosote peut se former rapidement et constitue une cause importante de feux de cheminée. Vérifiez souvent les cheminées et les tuyaux de raccordement et nettoyez-les au besoin. Ne laissez jamais s'accumuler la créosote ou les dépôts de suie.

Vérifiez régulièrement tout indice de problème. Votre appareil de chauffage, vos tuyaux de raccordement et votre cheminée peuvent se détériorer progressivement. Surveillez les indices de corrosion et les taches de rouille sur la surface extérieure d'une cheminée de métal, ainsi que les signes de gonflement ou de corrosion dans le chemisage de la cheminée.

Date de mise à jour : 16/02/2016