bkg

Notices

« Profitez des services de l'une de nos bibliothèques, et ce, gratuitement pour les citoyens de Saint-Jérôme » Sylvie B. Clermont de la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher
Imprimer A A A

Service des communications


Sous le vocable «communication» se regroupe tout ce qui se dit… et se fait… pour établir et maintenir des relations mutuellement bénéfiques entre l’organisation municipale et ses nombreux interlocuteurs externes, et à l’interne entre les services municipaux. À cette fin, ce service se fait « auditeur » des besoins, livreur de nouvelles, créateur d’outils, porteur de paroles, etc.

Un service bien de service


« Nous sommes un service au service des services, dit M. Louis Parent, directeur du Service des communications. Notre mission première est de soutenir sur le plan de la communication la livraison de services et la promotion des décisions du conseil municipal. Notre objectif principal est que tous les citoyens reçoivent l’information dont ils ont besoin pour comprendre et pour bénéficier des services auxquels ils s’attendent. »

L’implication du service dans la plupart des activités et événements réalisés sous l’égide municipale l’amène à prendre en charge annuellement un bon lot de conférences de presse, de réceptions, d’activités protocolaires, des centaines de publicités et de publications, un journal d’information intitulé Le Saint-Jérôme, un journal interne, et plusieurs campagnes d’information, sans compter le très populaire site Internet.

Ce Service est aussi responsable de la reprographie, de l’accueil ainsi que de la Centrale du citoyen, guichet unique tant apprécié des citoyens qui traite en moyenne 35 000 demandes annuellement. 
Date de mise à jour : 19/05/2016