bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A

Tricentris s'occupe des matières recyclables

TricentrisTricentris, centre de tri, est un organisme à but non lucratif issu du regroupement, à la fin des années 1990, de 44 municipalités ayant décidé de prendre en main la gestion de leurs matières résiduelles. Depuis maintenant 20 ans, Tricentris accomplit avec fierté et détermination sa mission en socialisant les bénéfices provenant de la vente des matières recyclables. L’entreprise contribue ainsi aux aspects environnementaux, sociaux et économiques de l’évolution régionale.

Ayant débuté ses activités en 1997 avec un premier centre de tri à Lachute, Tricentris gère maintenant trois succursales, un centre administratif et plus de 225 employés.

Desservant maintenant 205 municipalités membres ou clientes, Tricentris est la plus importante organisation de tri au Québec. Chaque année, l’entreprise reçoit, trie et met en marché plus de 200 000 tonnes métriques de matières recyclables recueillies auprès de 1,7 million de citoyens des Laurentides, de l’Outaouais, de la Montérégie, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Un partenariat gagnant

Saint-Jérôme est très fière d’être membre de Tricentris. Ce partenariat permet à la Ville de faire des économies substantielles sur les coûts liés au traitement des matières. De plus, comme ce centre est très performant et qu’il dégage des profits annuels, la Ville a, en tant que membre, la possibilité de recevoir du financement pour son programme d’information et de sensibilisation.


Tricentris

601, chemin Félix-Touchette
Lachute (Québec) J8H 2C5
450 562-4488

Découvrez le fonctionnement du centre de Tri

Date de mise à jour : 16/01/2017