bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A

Vélo à notre santé

Le maire de Saint-Jérôme coprésidera la 16e édition de Vélo à notre santé


Velo_2maires_2015Pour les 16 ans de l’événement, le maire Stéphane Maher ainsi que le maire de Mirabel, Jean Bouchard, ont accepté d’être les coprésidents d’honneur et ainsi de bâtir une équipe qui pédalera à leurs côtés le 13 septembre prochain.

Tous les citoyens de Saint-Jérôme et des environs sont invités à joindre l’équipe des Lions de la Ville de Saint-Jérôme. L’objectif est d’amasser 5 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Vous pouvez intégrer l’équipe des Lions de la Ville de Saint-Jérôme pour la course qui vous convient.

Tous les participants recevront un chandail de la 16e édition de Vélo à notre santé – c’est le passeport pour cette journée.

Chaque participant peut se fixer un objectif personnel de don et se faire commanditer par ses amis. En vous inscrivant vous créer votre compte en ligne sur le site Internet de l’événement.

Si vous voulez relever un défi à votre mesure et désirez participer à un événement pour avoir du plaisir tout en donnant pour une bonne cause, l’équipe des Lions de la Ville de Saint-Jérôme a une place pour vous !







Mot du maire


C’est avec fierté que j’ai accepté la coprésidence d’honneur de la 16e édition de Vélo à notre santé.

Encore cette année, je n’ai pas hésité à dire oui à cette cause qui est particulièrement sympathique. Elle s’adresse à un besoin essentiel de notre population.

La santé est une nécessité vitale, si je puis dire. Cette activité de financement a permis à la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme de réinvestir des millions de dollars en équipements spécialisés dans cet hôpital.

Certains me demandent pourquoi cette activité est axée sur le vélo. La réponse est simple : le vélo c’est la santé ! Il favorise la santé de notre planète et celle de notre corps, deux choses auxquelles nous sommes censés tenir beaucoup. En matière de santé publique, la pratique régulière du vélo est excellente. Les bénéfices santé sont prouvés sur un grand nombre de pathologies notamment les maladies cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. Le vélo a des effets positifs avérés sur le stress, le surpoids, les dépressions, etc.

Si ma qualité de maire de Saint-Jérôme et de coprésident d’honneur me permet de collaborer au succès de la campagne, j’en serai très heureux pour tous les patients de l’hôpital qui bénéficieront un jour des fonds que nous récolterons avec la bonne volonté de chacun et chacune des citoyens de Saint-Jérôme et de la région.

Merci et au plaisir de pédaler à vos côtés !

Stéphane Maher

2maires_velo_FB_484x252_v1
Date de mise à jour : 03/02/2016