bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A

Vidange des fosses septiques

FossesSeptique


Le secteur 1 est vidangé lors des années impaires Le secteur 2 est vidangé lors des années paires
Le secteur 1 s’inscrit entre les limites suivantes:

au nord : Sainte-Anne-des Lacs

à l’ouest : Mille-Îles

au sud :  Saint-Colomban

à l’est : la rivière du Nord, le boulevard de La Salette
            et la rue Lamontagne
Le secteur 2 s’inscrit entre les limites suivantes : 

au nord : Prévost

à l’ouest : la rivière du Nord, le boulevard de La Salette
                et la rue Lamontagne

au sud : Mirabel

à l’est : Sainte-Sophie

Fournisseur exclusif

En vertu du règlement municipal numéro 0314-000, un contrat d’exclusivité a été accordé pour les années 2017 à 2020 à l'entreprise Beauregard Environnement Ltée, 18160, rue J.-A. Bombardier, Mirabel, J7J 0H5, 450 436-1107.
Les citoyens concernés reçoivent ainsi les services d’une entreprise experte, dont toutes les étapes de vidange et disposition sont supervisées par la Ville. Les boues sont acheminées à l’usine de traitement des eaux usées de la Ville de Saint-Jérôme entre le 15 mai et 15 novembre. De plus, l’ensemble de la population a l’assurance que les citoyens équipés de fosses septiques respectent les normes, ne produisent pas de dommage à l’environnement et n’affectent pas la santé publique.
 

La Ville de Saint-Jérôme informe les citoyens que la période de vidange des fosses septiques facturée au compte de taxes débutera le 15 mai et se terminera le 15 novembre. Beauregard Environnement Ltée est l’entreprise chargée des opérations des vidanges de fosse pour les années 2017 à 2020. Les citoyens seront avisés par la poste 21 jours avant la vidange de leur fosse.

À qui s’adresse le fournisseur exclusif ?

Une résidence comprenant un ou plusieurs logements dont le total des chambres à coucher est inférieur ou égal à 6 chambres à coucher ou tout autre bâtiment qui rejette exclusivement des eaux usées et dont le total quotidien est d’au plus 3 240 litres/ jour.
Quiconque contrevient à l’une des dispositions du règlement numéro 0314-000 commet une infraction et est passible d’une amende d’au moins 300 $ et d’au plus 2 000 $ pour une personne physique, et d’au moins 500 $ et d’au plus 4 000 $ pour une personne morale, plus les frais.

Quoi faire pour préparer la vidange de votre fosse?

Fosse de rétention (scellée) ou à vidange périodique

  • Communiquer directement avec l’entrepreneur Beauregard Environnement ltée au 450 436-1107, au moins 24 heures avant la vidange souhaitée.


À noter :

  • Une fois aux deux ans, une vidange de votre fosse de rétention (scellée) faite entre le 15 mai et le 15 novembre sera payée à même votre compte de taxes.
  • Pour toute vidange additionnelle, vous devrez acquitter les frais occasionnés par la vidange auprès de l'entrepreneur Beauregard Environnement ltée.

fosse_scellee.jpg

Fosse en polyéthylène

  • Dégager le contour des deux couvercles de votre fosse septique ou l’unique couvercle de votre fosse scellée (largeur d’environ 15 cm / 6 pouces).
  • Indiquer clairement sur le site la localisation des ouvertures.
  • Dévisser les vis au pourtour des grands couvercles de plastique d’un diamètre d'environ 50 cm (20 pouces).

2014-dessin fosse polyéthylène.jpg

Fosse de type Bionest

  • Si vous possédez un élément épurateur de type Bionest, vous devez déconnecter la pompe et vous assurer que le niveau d’eau est suffisant avant de la rebrancher.


PROLONGATION DU CRÉDIT D’IMPÔT RÉNOVERT JUSQU’EN 2018

Lors du discours sur le budget 2017-2018 du 28 mars 2017, le ministre des Finances a annoncé la prolongation d'une année de l'application du crédit d'impôt RénoVert. Les particuliers auront ainsi jusqu'au 31 mars 2018 pour conclure une entente avec un entrepreneur reconnu et ils devront acquitter leurs dépenses de rénovation avant le 1er janvier 2019.

Date de mise à jour : 16/05/2017