bkg

Notices

« Nous sommes plus de 100 policiers à veiller sur votre sécurité » Kim Vanier du Service de police
Imprimer A A A

Ville jumelée

En 1996, la Ville de Saint-Jérôme et la Ville de La Rochelle en France ont signé une entente de jumelage scientifique. Cette entente donne lieu à un enrichissant partenariat.

Ville historique et particulièrement belle, La Rochelle est étroitement associée à l’environnement. La volonté des Rochellois de sauvegarder l’héritage du passé et d’en faire un modèle pour l’avenir est manifeste. C’est d'ailleurs ce qui a conduit la ville vers l’aventure du véhicule électrique. À ce chapitre, la Ville de Saint-Jérôme et le Centre National du Transport Avancé (anciennement, Centre d’expérimentation des véhicules électriques du Québec), à Saint-Jérôme, sont fiers d'entretenir des liens de collaboration étroits avec La Rochelle.

Lancement CEVEQ 1996 JPEG

La Ville de Saint-Jérôme et la Ville de La Rochelle collaborent depuis 1996. Sur la photo, on reconnait notamment l'ancien maire Marc Gascon et le regretté maire de La Rochelle, Michel Crépeau, ainsi que l’ex-ministre des Transports Guy Chevrette, lors de l’inauguration du CEVEQ à Saint-Jérôme.    










MuseeMaritimeLaRochelle

En plus, depuis quelques années, dans le cadre d'un programme d'échange administré par l'Association Québec-France, deux étudiants jérômiens ont la chance d'occuper un emploi dans cette ville française. Cet emploi est d'environ huit semaines et consiste à l'entretien des espaces verts et des parcs. De son côté, la Ville offre à deux jeunes Français la chance de vivre une expérience similaire en sol québécois.

Pour découvrir La Rochelle, la troisième ville la plus visitée de France avec quelque trois millions de visiteurs par année, cliquez ici.

 

 

Date de mise à jour : 30/10/2013