bkg

Notices

Au coeur de la capitale régionale des Laurentides, près de 200 commerces vous souhaitent la bienvenue. Commerçants et employés municipaux s'affairent, au quotidien, pour rendre le centre-ville chaleureux.
Imprimer A A A

Zone industrielle

À l’ouest de l’autoroute 15, à un kilomètre sur la rue De Martigny Ouest, dans un quadrilatère formé de la rue De Martigny Ouest, du boulevard Roland-Godard, du boulevard  Lajeunesse Ouest et de la rue Lamontagne, la Ville de Saint-Jérôme développe une nouvelle zone industrielle qui pourrait s’étendre sur 8,5 millions de pieds carrés.

La première phase pourrait générer 100 millions de dollars d’investissements et créer quelque 1000 emplois répartis dans 25 entreprises environ.

Une conjoncture favorable

Cette zone industrielle ouvre ses portes à un moment où les regards des investisseurs se tournent volontiers sur Saint-Jérôme et sa région, en raison d’une conjoncture particulièrement favorable. Le taux de croissance y est plus élevé que dans l’ensemble du Québec et il s’y crée plus d’emplois qu’ailleurs au Québec. La valeur des permis de construction excède les 100 M$ annuellement et bat tous les records. La force économique est étayée par 300 entreprises manufacturières, 3000 établissements d’affaires et quelque 30 000 emplois.

L’industrie traditionnelle y est bien accueillie, de même que les entreprises pouvant s’intégrer au pôle d’excellence en transport terrestre avancé, dont le noyau est composé du CEVEQ et du cégep.

Un milieu social et d’affaires dynamique

Investir à Saint-Jérôme, c’est profiter d’un bassin de main-d’œuvre abondant, d’institutions de formation de tous les niveaux, d’une croissance démographique plus forte qu’ailleurs au Québec, d’une offre diversifiée et compétitive de services aux entreprises provenant du secteur tertiaire bien développé, et d’un réseau routier largement déployé entre Montréal et Mont-Tremblant.

Investir à Saint-Jérôme, c’est aussi bénéficier d’un milieu de vie exceptionnel que procurent le centre-ville de Saint-Jérôme, qui a remporté plusieurs prix nationaux et régionaux, du paysage urbain agrémenté par la rivière du Nord, d’une belle architecture et de nombreux parcs municipaux verdoyants, de quartiers d’affaires et résidentiels agréables, de services publics complets et de qualité  en transport, justice, santé, éducation, loisirs, sports, culture et autres, et des pôles commerciaux les plus fréquentés des Laurentides.

Pour information :             

Développement Économique Grand Saint-Jérôme
161, rue de la Gare, bureau 300
Saint-Jérôme (Qc) J7Z 2B9
Téléphone: 450 431-0707 
Courriel : info@degsj.com
Site Internet: www.degsj.com         

Ville de Saint-Jérôme
Service de l’urbanisme et du développement durable
10, rue Saint-Joseph, bureau 102
Saint-Jérôme (Qc) J7Z 7G7
Téléphone: 450 438-3251 - Télécopieur: 450 436-6626
Courriel: info@vsj.ca 

Date de mise à jour : 23/05/2017