La campagne d’achat local a connu un franc succès! Elle a pris fin le 31 mars 2022, soit 9 jours après son lancement. Plus de 1436 personnes y ont participé. Les retombées économiques prévues à Saint-Jérôme s’élèveront à environ 750 000 $. Merci de votre généreuse participation!
À propos de la campagne d’achat local J’achète Saint-Jérôme
Dans le cadre de la relance économique de son centre-ville, la Ville de Saint-Jérôme, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et Desjardins, lançait, au printemps 2022, une campagne d’achat local d’envergure. Dirigée par la CCISJM, celle-ci visait à soutenir les commerces du centre-ville de Saint-Jérôme, qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19.
À l’occasion de cette campagne exécutée en collaboration avec la plateforme de sociofinancement La Ruche Québec, la population était invitée à se procurer des bons d’achat échangeables auprès des commerçants participants. À l’achat d’un bon de 20 $, le consommateur recevait une valeur totale de 30 $ grâce à une bonification de 10 $ offerte par la Ville.
20 $ d’achat + 10 $ de bonification =
30 $ en pouvoir d’achat total
Chaque consommateur pouvait acheter jusqu’à un montant maximal de 1 500 $ en bons d’achat, et recevoir ainsi jusqu’à 750 $ en bonification, pour un montant total de 2 250 $ à dépenser.
La campagne prévoyait un objectif total de 500 000 $ en bons d’achat et 250 000 $ en bonification, pour un potentiel de 750 000 $ en retombées directes chez les commerçants participants.
Groupe Facebook d’achat local
Afin de soutenir les entreprises et de stimuler l’économie locale, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) a créé le groupe Facebook Achat local par la CCISJM. Ce groupe vous permet de procéder à la publication de vos produits et services, et ce, afin de les faire découvrir au grand public.