La campagne d’achat local a connu un franc succès! Elle a pris fin le 31 mars 2022, soit 9 jours après son lancement. Plus de 1436 personnes y ont participé. Les retombées économiques prévues à Saint-Jérôme s’élèveront à environ 750 000 $. Merci de votre généreuse participation!

À propos de la campagne d’achat local J’achète Saint-Jérôme

Dans le cadre de la relance économique de son centre-ville, la Ville de Saint-Jérôme, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et Desjardins, lançait, au printemps 2022, une campagne d’achat local d’envergure. Dirigée par la CCISJM, celle-ci visait à soutenir les commerces du centre-ville de Saint-Jérôme, qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19.

À l’occasion de cette campagne exécutée en collaboration avec la plateforme de sociofinancement La Ruche Québec, la population était invitée à se procurer des bons d’achat échangeables auprès des commerçants participants. À l’achat d’un bon de 20 $, le consommateur recevait une valeur totale de 30 $ grâce à une bonification de 10 $ offerte par la Ville.

20 $ d’achat + 10 $ de bonification =
30 $ en pouvoir d’achat total

Chaque consommateur pouvait acheter jusqu’à un montant maximal de 1 500 $ en bons d’achat, et recevoir ainsi jusqu’à 750 $ en bonification, pour un montant total de 2 250 $ à dépenser. 

La campagne prévoyait un objectif total de 500 000 $ en bons d’achat et 250 000 $ en bonification, pour un potentiel de 750 000 $ en retombées directes chez les commerçants participants.

En collaboration avec
Gouvernement du Québec

Groupe Facebook d’achat local

Afin de soutenir les entreprises et de stimuler l’économie locale, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) a créé le groupe Facebook Achat local par la CCISJM. Ce groupe vous permet de procéder à la publication de vos produits et services, et ce, afin de les faire découvrir au grand public.