250 000 $ en bons d’achat bonifiés pour stimuler l’économie locale

Dans le cadre de la relance économique de son centre-ville, Saint-Jérôme, en partenariat avec La Ruche et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), lancera, d’ici la fin de 2021, une campagne d’achat local d’envergure. En plus de susciter un élan de solidarité au sein de la population, cette initiative, dirigée par la CCISJM, a pour objectif d’offrir un soutien financier direct et rapide aux commerces jérômiens les plus touchés par la pandémie de COVID-19 en générant des ventes de produits et de services.

Cette campagne constitue la première phase du plan de soutien aux entreprises pour la relance économique du centre-ville. Elle sera financée à même la subvention du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Rappelons que le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 950 000 $ à Saint-Jérôme pour mettre en place d’ici la fin de 2022 des actions concrètes pour faire de son centre-ville un centre urbain animé, dynamique et innovant.

Dans le cadre de cette campagne de financement participatif, la population sera invitée à se procurer des bons d’achat de 20 $ offerts par les commerces participants via une plateforme transactionnelle en ligne. Pour encourager les consommateurs à participer à la relance de l’économie locale, la Ville de Saint-Jérôme bonifiera la contribution des citoyens à hauteur de 50 %, jusqu’à concurrence de 250 000 $. Au total, pour chaque tranche de 20 $ achetée, le consommateur obtiendra 30 $ à dépenser dans le commerce de son choix.

Cette nouvelle mesure qui vise aussi à faire découvrir les commerces de proximité aux citoyens s’ajoute à celles déjà mises en place pour relancer l’économie jérômienne depuis le début de la pandémie.

En collaboration avec
Gouvernement du Québec

Faites comme tout le monde, achetez local!

Depuis plusieurs semaines, le Québec tout entier est sensibilisé à l’importance de l’achat local. Pour la vitalité économique de nos communautés, il est plus que jamais important d’encourager nos commerçants et entreprises.

C’est dans cette optique que la Ville de Saint-Jérôme a lancé la campagne J’achète Saint-Jérôme et offre à tous les commerces sur le territoire, des sacs de papier (autocollants inclus) à l’effigie de la campagne.

Les consommateurs sont invités à embarquer dans le mouvement en s’identifiant sur les réseaux sociaux à un commerce local visité avec le sac ou l’autocollant en utilisant le mot-clic #jachetesaintjerome dans leurs publications.

Ensemble, relançons notre économie d’ici!

Matériel de protection

À la recherche de matériel de protection? Le BDÉ de la Ville de Saint-Jérôme vous propose un répertoire rassemblant les principaux fournisseurs de masques, visières, panneaux de protection, nettoyants et matériel d’affichage de Saint-Jérôme.

Pour une reprise en toute sécurité selon votre secteur d’activités, consultez la trousse d’outils fournie par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Groupe Facebook d’achat local

Afin de soutenir les entreprises et de stimuler l’économie locale, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) a créé le groupe Facebook Achat local par la CCISJM. Ce groupe vous permet de procéder à la publication de vos produits et services, et ce, afin de les faire découvrir au grand public.