17 mars 2022

La Ville est heureuse de lancer la nouvelle campagne d’achat local J’achète Saint-Jérôme, dont l’objectif principal consiste à soutenir les commerçants du centre-ville, qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19. Les détails de cette initiative, qui est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain en collaboration avec la Ville, le gouvernement du Québec, la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et la plateforme de sociofinancement La Ruche, ont été dévoilés aujourd’hui en présence des partenaires.

Un bon d’achat de 20 $ = 30 $ à dépenser

Avec la campagne J’achète Saint-Jérôme, encourager les commerces du centre-ville est facile et payant. Du 22 mars au 18 avril, les citoyens qui se procureront un bon d’achat de 20 $ (sous forme de carte prépayée) auprès des quelque 50 établissements participants obtiendront 10 $ en bonification. C’est donc 30 $ qu’ils pourront dépenser dans ces commerces.

Comment ça fonctionne?

Pour participer à la campagne, il suffira de se rendre sur le site Web laruchequebec.com/vsj et de cliquer sur Contribuer au projet. La contribution maximale est fixée à 1 500 $ par personne, ce qui permet d’obtenir une bonification de 750 $! Les participants recevront ensuite une carte prépayée qu’ils pourront utiliser dans le ou les commerces choisis.

Citations

« La Ville de Saint-Jérôme a reçu une subvention de 950 000 $ du gouvernement du Québec pour la relance de son centre-ville. Avec la reprise économique, cette aide tombe à point, à un moment où les commerçants en ont vraiment besoin. J’invite tous les citoyens à faire preuve de solidarité envers eux en les encourageant, que ce soit par une petite ou une plus grande contribution. En plus de relancer notre économie, ils pourront se gâter, en profitant d’achats bonifiés de 50 %! Cette mesure pourrait aussi leur faire découvrir de nouveaux commerces. »

Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme

« Une cinquantaine de marchands du grand centre-ville de Saint-Jérôme participent à ce projet, qui générera environ 750 000 $ en retombées. La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain est fière et honorée d’en être l’organisatrice. »

John Tittel, président de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain

Avis à la population Vie municipale
Retour aux actualités