22 mai 2020

Afin d’encourager l’achat local et de poursuivre la tenue du plus ancien marché public en activité continue dans les Laurentides, la Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer son ouverture pour le 16 juin prochain.

En raison de la propagation de la COVID-19, la Ville de Saint-Jérôme avait pris la décision de retarder l’ouverture du marché initialement prévue pour le 7 avril. C’est donc le 16 juin que les producteurs maraîchers et les artisans culinaires de la région pourront renouer avec la population près de la place de la Gare. Pour l’instant, le marché public devrait rester ouvert jusqu’au dernier samedi de novembre selon l’horaire habituel c’est-à-dire les mardis de 6 h à 17 h, les vendredis de 6 h à 21 h et les samedis de 6 h à 16 h.

« Nous étions déterminés à poursuivre cette longue tradition jérômienne qu’est le marché public depuis 157 ans. Dans le respect des mesures de la santé publique, nos producteurs locaux pourront donner rendez-vous trois fois par semaine à la population. J’invite tout un chacun à demeurer vigilant et à suivre les consignes sur place pour assurer la sécurité de tous », mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, qui rappelle du même coup que le marché public est demeuré ouvert en 1918, malgré la grippe espagnole.

Aide alimentaire

Depuis 2015, les marchands présents au marché public de Saint-Jérôme participent au projet de Moisson Laurentides en remettant certains de leurs produits invendus en fin de journée. Ce projet permet ainsi de récupérer une quantité non négligeable de produits frais qui est ensuite distribuée aux banques alimentaires locales. Pour l’année 2019, ce sont 5 400 kg de produits frais qui ont ainsi été récupérés. La solidarité des marchands se poursuivra en 2020 alors que les besoins se font plus que jamais sentir.

Coronavirus (COVID-19) Vie municipale
Retour aux actualités