Le bureau de développement économique au service des entreprises

Le Bureau de développement économique a été créé en 2019, mais le développement industriel et commercial à Saint-Jérôme ne date pas d’hier. Il se fait des affaires dans la capitale régionale des Laurentides depuis plus de 120 ans.

Conscient des enjeux que les commerçants, entreprises et industries de la Ville de Saint-Jérôme vivent en ces temps d’incertitude économique dus à la pandémie, le Bureau de développement économique fait tout pour vous accompagner et vous conseiller pendant cette crise afin de soutenir votre vitalité économique.

Continuons d’avancer, de nous moderniser et de miser sur l’expertise locale.

Mission et vision : ce que le BDÉ peut faire pour vous

Le Bureau de développement économique est un guichet d’accompagnement pour accélérer vos projets d’investissements.

Faciliter les partenariats d’affaires et faire la promotion de l’expertise régionale sont deux des fonctions du BDÉ auprès de plus de 2500 entreprises, commerçants et industries déjà bien établis à Saint-Jérôme.

Quant aux nouveaux investisseurs qui souhaitent rejoindre notre belle ville, vous serez accueillis, conseillés et guidés efficacement et professionnellement par l’équipe du BDÉ qui est à votre service dans l’élaboration de vos projets.

En collaboration avec de nombreux partenaires locaux et régionaux, le Bureau de développement économique a pour mission de dynamiser, soutenir et promouvoir le développement économique de la Ville de Saint-Jérôme.

La vision de la Ville de Saint-Jérôme pour le BDÉ est de se positionner et assumer un leadership inclusif et proactif pour le développement économique de la capitale régionale. C’est en devenant le guichet d’entrée des investisseurs et le catalyseur de projets innovants que cette vision se concrétisera.

La capitale régionale des Laurentides se situe dans un secteur propice à l’implantation de vos entreprises, et leur intégration sera facilitée par l’équipe du BDÉ qui est un partenaire économique important dans la région. Favoriser le maintien et la création d’emplois de qualité sur le territoire Jérômien est une des priorités du Bureau de développement économique. Notre bassin de travailleurs qualifiés et disponibles pour vos entreprises, ainsi que nos centres de recherche et de formation n’attendent que vous.

Le Bureau de développement économique fait la promotion de la vitalité et du potentiel économique des différents secteurs d’excellence sur le territoire auprès d’une clientèle locale, régionale et internationale. La Ville de Saint-Jérôme est propice à l’implantation d’entreprises de toutes tailles et les accueille à bras ouverts grâce au BDÉ qui facilite leur intégration.

Le développement économique est au cœur de nos préoccupations.

Évolution économique de Saint-Jérôme

    rn t

  • Accueillir et accompagner efficacement tous les investisseurs et entreprises porteurs de projets d’investissements;
  • rn t

  • Mettre en valeur et soutenir le développement des pôles d’excellence et d’innovation, dont celui du centre urbain;
  • rn t

  • Soutenir le dynamisme et la vitalité commerciale ainsi que la croissance de l’achat local.
  • rn

Principaux services offerts par le BDÉ

BDÉ et pandémie : nous vous accompagnons dans cette crise

Le Bureau de développement économique est conscient des enjeux que les entreprises, commerçants et industries de la Ville de Saint-Jérôme vivent en ces temps d’incertitude économique dus à la COVID-19.

Le BDÉ est un guichet d’accompagnement pour les entreprises, les commerçants et les industries qui sont établis à Saint-Jérôme, nous leur offrons entre autres des services-conseils pour trouver l’aide nécessaire au maintien de leurs activités professionnelles. Nous faisons tout en notre pouvoir pour les accompagner pendant cette pandémie, et pour relancer la vitalité et la prospérité économique.

L’équipe du BDÉ a recensé toutes les mesures de soutiens financiers pour les entreprises, les travailleurs et les étudiants. Ces tableaux sont très complets, vous y trouverez les mesures annoncées, la clientèle admissible, une brève description de l’aide financière ainsi qu’un lien pour obtenir plus d’informations ou faire une demande.

Vous n’êtes pas à jour dans l’actualité ou vous êtes à la recherche d’informations en lien avec l’économie? L’équipe du BDÉ a aussi recensé les nouvelles économiques qui ont fait l’objet de l’actualité des derniers mois et les a classées de manière chronologique.

N’hésitez pas à les consulter. Ils sont là pour vous aider!

Achat local : le BDÉ en fait la promotion avec la carte des commerces de la Ville et la CCISJM

Promouvoir, soutenir et stimuler l’économie de proximité a toujours été important pour le BDÉ et l’est plus que jamais aujourd’hui.

Pour promouvoir et soutenir l’économie de proximité, le Bureau de développement économique collabore avec la Ville de Saint-Jérôme pour répertorier tous les commerçants de son territoire.

Avec la carte des commerces en ligne, les commerçants de Saint-Jérôme pourront mieux se faire connaître en cette période difficile. C’est leur chance de surfer sur la vague du commerce en ligne et de conquérir de nouveaux marchés. Par la même occasion, cette initiative accélérera le virage numérique de nos entreprises et la carte orientera les consommateurs vers les options locales offertes.

Valoriser la fierté et l’épanouissement par l’enrichissement de la collectivité passe aussi par l’achat de produits et services locaux. Le Bureau de développement économique en est très conscient. C’est pourquoi il désire stimuler et faire la promotion de l’achat local avec la carte des commerces sur le territoire de Saint-Jérôme.

C’est un travail d’équipe! Le BDÉ collabore avec divers services de la Ville et la Chambre de commerce et d’industries Saint-Jérôme Métropolitain à développer cette carte pour mieux faire connaître les différents commerces sur le territoire.

Si vous avez un commerce sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme, nous voulons le connaître! Inscrivez-le!