Service des technologies de l’information

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!

  • Conciliation travail-famille
  • Horaire de 4 ½ jours/semaine
  • Régime de retraite (l’un des meilleurs!)
  • Accès à un service complet de télémédecine et de bien-être
  • Assurances collectives et autres avantages sociaux compétitifs

Relevant d’un membre de la direction ou d’un membre du personnel cadre, l’administrateur réseau assure la disponibilité, la performance et l’intégrité de l’infrastructure réseau et des serveurs; s’occupe des problèmes informatiques plus complexes et participe à divers projets d’envergure. Agit également à titre de technicien en soutien informatique.

Type de poste

Poste syndiqué (col blanc)
Permanent
(R-899)
Affichage interne et externe

Horaire

31,5 heures par semaine
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur :
De 41,77 $ à 44,77 $/h
Classe 19

Vos principales responsabilités

  • Effectuer la gestion du réseau informatique, des applications en gestion municipale et la sécurité pour l’accès aux réseaux;
  • Effectuer l’installation, la configuration et la mise à jour des serveurs, routeurs, coupe-feu ou tous autres équipements de réseau LAN/WAN IP;
  • Devoir suivre régulièrement l’évolution des nouvelles applications et des nouvelles technologies informatiques;
  • Déployer et procéder à la veille technique des solutions de sécurité réseau (réseaux privés virtuels, authentification, détection/prévention d’intrusion);
  • Participer à la gestion de la performance des environnements de réseautique;
  • Planifier et tester les solutions en matière de réseautique;
  • Effectuer le suivi du diagnostic des troubles complexes;
  • Effectuer l’analyse des besoins, planifier et participer à la réalisation de certains projets relatifs à son champ d’expertise; Accomplir également les tâches de technicien en soutien informatique.

Notre candidat idéal

  • Est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en informatique, réseautique;
  • Possède un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Expérience municipal (un atout).

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton « Postuler » et joindre  obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 6 janvier 2025, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.