Administrateur réseau (temporaire – durée : 1 an)

Service des technologies de l’information

Saint-Jérôme est une municipalité en pleine croissance et ce développement engendre des défis de taille pour le Service des technologies de l’information : Ville intelligente, virage numérique, internet des objets, mobilité et intelligence d’affaires font partie des sujets de l’heure. Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique, vous êtes passionné par les technologies, cette offre est pour vous. Nous avons besoin de votre expertise et de vos conseils afin de faire progresser notre ville vers un environnement innovant à la fine pointe technologique. Le tout, dans un environnement stimulant, varié et constamment renouvelé.

Sous l’autorité du chef de Division des technologies de l’information, l’administrateur réseau assure la disponibilité, la performance et l’intégrité de l’infrastructure réseau et des serveurs; s’occupe des problèmes informatiques plus complexes et participe à divers projets d’envergure. Agit également à titre de technicien en soutien informatique.

Type de poste

Poste col blanc
Temporaire (1 an)

Horaire

31,5 h / semaine
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

Rémunération

Taux horaire de 34,14 $ à 37,14 $

Avantages sociaux

Assurances-collectives

Responsabilités

  • Effectue la gestion du réseau informatique, des applications en gestion municipale et la sécurité pour l’accès aux réseaux;
  • Effectue l’installation, la configuration et la mise à jour des serveurs, routeurs, coupe-feu ou tous autres équipements de réseau LAN/WAN IP;
  • Dois suivre régulièrement l’évolution des nouvelles applications et des nouvelles technologies informatiques;
  • Déploie et procède à la veille technique des solutions de sécurité réseau (réseaux privés virtuels, authentification, détection/prévention d’intrusion);
  • Participe à la gestion de la performance des environnements de réseautique;
  • Effectue le suivi du diagnostic des troubles complexes;
  • Effectue l’analyse des besoins, planifie et participe à la réalisation de certains projets relatifs à son champ d’expertise;
  • Accompli également les tâches de technicien en soutien informatique.

Exigences

  • DEC en informatique;
  • Avoir minimum cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Expérience pertinente dans le milieu municipal (un atout).

Candidature

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement par le biais de Coba, en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi que leur copie de diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 17 janvier 2020, à 11 h.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Elle communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.