Service du greffe et des affaires juridiques

Travailler pour la Ville de Saint-Jérôme, c’est travailler dans une grande organisation, mais à dimension humaine, avec des collaborateurs internes et externes inspirants et efficaces.

C’est relever des défis au quotidien afin de contribuer à offrir milieu de vie de qualité à nos citoyens. C’est aussi l’avantage de travailler autant en milieu urbain que rural et en plus, dans un environnement magnifique et dynamique.

Notre Division des affaires juridiques est à la recherche d’un avocat faisant preuve d’ouverture, qui souhaite collaborer avec l’ensemble des services municipaux et mettre à profit son expertise et son savoir-faire juridique afin de permettre à la Ville d’offrir de mieux remplir sa mission auprès des citoyens.

Type de poste

Poste cadre
Permanent
(R-027)
Affichage interne et externe

Rémunération

De 86 420 $ à 108 025$
Classe 5

Les principaux défis

L’avocat de la Division des affaires juridiques assume les différentes tâches juridiques confiées à son service par les différents services municipaux ainsi que par la direction générale. Il représente la Ville en matière de droit municipal devant les tribunaux judiciaires et administratifs.  Il joue également un rôle de conseiller juridique auprès de l’ensemble des services municipaux.

Ce que nous offrons

  • Travailler avec une équipe humaine et dynamique qui valorise la collaboration;
  • Un horaire de 35 h/semaine, du lundi au vendredi midi (4 ½ jours/semaine), qui facilite la conciliation travail-famille;
  • Un mode de travail hybride (télétravail/présentiel);
  • Des avantages sociaux (assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées) et ce, dès l’entrée en poste;
  • Et plus encore!

Notre candidat idéal

  • Détient un baccalauréat en droit;
  • Est membre en règle du Barreau du Québec;
  • Possède un minimum de 5 ans d’expérience dans une fonction similaire;
  • Possède de l’expérience en droit municipal (un atout);
  • Démontre de solides habilités de représentation devant les tribunaux;
  • Possède un sens politique et une ouverture d’esprit axée sur la recherche de solutions.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint-Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 7 juillet 2022, à 16 h. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, les personnes handicapées peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.